mardi, juillet 23, 2019

Rue en rose

Le long de la rue Sainte-Catherine est,  le village  à Montréal 



13 commentaires:

  1. Coucou Miss Yves.
    Des découvertes encore...
    Tu n'as pas comme dans chanson été à Montréal à Cheval ?
    Très bonne journée, A +

    RépondreSupprimer
  2. Très gaie et bien à propos la photo qui penche un peu : ainsi, le cycliste pédale en danseuse afin de monter plus facilement la pente ;-)

    RépondreSupprimer
  3. En lisant le panneau d'information sur "Les Faubourgs" que tu as photographié, l'évocation de la mélasse m'a d'emblée fait penser à l'expression "être dans la mélasse".
    Je viens de vérifier, l'expression vient bien de ce quartier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le lien.
      Ce quartier fera l'objet d'un billet.

      Supprimer
    2. Si ce n'est que je ne retrouve plus mes photos...

      Supprimer
  4. Cela donne envie de de replonger dans la "ceinture rouge" de Paris

    RépondreSupprimer
  5. On voit la vie en rose dans la rue en rose.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne sais pas faire de lien avec mon téléphone. Tu tapes "ceinture rouge" et wikipedia te dit tout. Mais tu peux aussi demander à ton conseiller favori en géographie

    RépondreSupprimer
  7. Avec un passé aussi long que la rue Sainte Catherine de Bordeaux.
    Les vélos-Montréal ont-ils la vie plus facile que les vélos-Toulouse ou même que les vélos-Paris?
    Quant à mes moyens de transport, pour suivre tes publications,ils resteront mes yeux fidèles...

    RépondreSupprimer

Comme des poissons dans l'eau

                                                                     Les Claies de Vire http://www.aappma-saint-lo.com/index.php/lobservatoi...