mercredi, avril 08, 2020

En Norvège -2 Montagnes et fjords


Du réel à l'abstraction

Oeuvres monumentales d'Anna-Eva Bergman














Lien vers l'exposition  Hartung  et vers la fondation Hartung-Bergman  à Antibes.

8 commentaires:

  1. Coucou Miss Yves.
    Heureusement, l'esprit, les vites virtuelles, l'imaginaire nous sauvent de l'isolement !
    Une bonne lecture, un peu d’imagination et jamais nous nous retrouvons seul...
    Passe une bonne journée, A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu comme passer une journée... à la montagne. :-)

      Supprimer
  2. Coucou Miss. Je suis allée voir le blog consacré aux oeuvres de Mme Bergman. J'aime beaucoup ces premières oeuvres avec les personnages. On voit que son style évolue au fil des années et les dernières oeuvres me semblent vraiment massives et abstraites, un peu trop pour moi. Par contre, en comparaison de ces drôles de montagnes, j'aime bien les oeuvres de Minorque, plus colorées et structurés. Tous les goûts sont dans la nature mais il est intéressant de voir cette évolution. Bises alpines...de loin.

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est pas ce que je préfère en matière de peinture artistique. Dédé le dit, tous les goûts sont dans la nature.
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
  4. Je vais rejoindre Claude et Dédé et leur enthousiasme modéré pour ces oeuvres. Par contre un gros coup de coeur pour ton parterre fleuri qui nous accueille ♥
    Belles fêtes de Pâques, Miss !!

    RépondreSupprimer
  5. Petite préférence pour la troisième et la dernière photo.
    Bonne fête de Pâques, Miss Yves, et un grand merci pour tes nombreux échos qui meublent si bien mon grenier, en particulier le limerick de Claude Roy que j'ai découvert grâce à toi

    RépondreSupprimer
  6. J'aime tout ce que tu as présenté, il me reste à aller visiter les liens.

    RépondreSupprimer
  7. très beau.. sur fond couleur métal.. ? biz

    RépondreSupprimer

Comme des poissons dans l'eau

                                                                     Les Claies de Vire http://www.aappma-saint-lo.com/index.php/lobservatoi...