samedi, juillet 25, 2020

Résidence dans la presqu'ïle




 Le château de Sucinio, résidence des Ducs de Bretagne, en cours de restauration et ouvert  depuis peu à la visite après le déconfinement
attire, dans la presqu'ïle de Rhuys,  touristes et amateurs de beaux sites et de vieilles pierres.



Lien ici /Infos et photos 









Le côté austère


le côté romantique


10 commentaires:

  1. Coucou Miss Yves.
    Merci pour tous ses bijoux historique que je découvre chez toi...
    Passe un bon weekend, A ++

    RépondreSupprimer
  2. il était encore en travaux la dernière fois...

    RépondreSupprimer
  3. Sur le site je viens d'admirer le plan du domaine avec les promenades à l'extérieur, la légende du roi Arthur... de quoi se régaler. Je présume que c'est une tour de garde devant, pourtant elle ne semble pas très haute par rapport aux autres tours?

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que mon fils Benjamin est allé le visiter et il l'a trouvé très beau.
    Effectivement d'après quelques photos du net surtout aériennes, c'est un beau château avec son histoire.
    Bon Dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Visite sans doute intéressante, mais nous avions prévu le tour de la presqu’île.

      Supprimer
  5. nous avons visité de l'extérieur... à l'époque, chien non admis.. belles promenades autour.. en automne est prévu un tour en normandie... bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Viendras-tu dans ma région?

      Supprimer
    2. saint vaast... barfleur...cherbourg...on passe aussi à avranches ... si tout va bien ... le virus peut tout changer...ensuite la bretagne... bises

      Supprimer
  6. Et quand, précisément ?

    RépondreSupprimer

Comme des poissons dans l'eau

                                                                     Les Claies de Vire