dimanche, juillet 18, 2021

Animation estivale

Deuxième ville de France la plus visitée, Bayeux a retrouvé son animation .



    Le plus gros de la foule s'était regroupé  dans les rues où les Médiévales battaient leur plein.



Comme d'habitude, une petite affluence au RADAR, permettait de profiter de l'exposition:

                                                                           "Patchwork.

                                          L'expression du textile dans la création contemporaine".


                                               Une fenêtre ouverte sur la création contemporaine.

                                         Un exemple de saison: deux oeuvres d'Hippolyte Hentgen 

                             qui explorent  le langage du dessin, la BD, de l'installation et du spectacle vivant. 


 Patchwork de tissus Liberty réalisé avec le concours des mères de ce duo d' artistes pour réinterpréter  l'imagerie du preux chevalier. 


14 commentaires:

  1. Coucou Miss Yves.
    Les invasions ont laissé des traces dans le subconscient des artistes normands !!
    Très bonne semaine, A +

    RépondreSupprimer
  2. Cela fait plaisir de voir des lieux connus, suivie par ces multiples yeux de ces preux valeureux.

    RépondreSupprimer
  3. Je reconnais ce coin de rue ! Pourtant je ne suis pas allée souvent à Bayeux (voir ICI)
    Je suppute que je t'ai répondu à l'époque sur ton blog, que j'étais là uniquement en "déplacement professionnel" pour accompagner mon mari

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le rouge du restaurant est moins luisant sur ma photo ensoleillée que sur ta photo de pluie.

      Supprimer
    2. En repassant aujourd'hui le restaurant rouge m'a sauté aux yeux

      Supprimer
  4. Très joli contre jour à la fenêtre et les patchworks me plaisent beaucoup
    Le tissu a du mal à résister aux années, aux siècles qui passent

    RépondreSupprimer
  5. Des patchworks comme je n'en ai jamais vus. Magnifiques tous les deux!
    Si j'ai bonne mémoire, la ville de Bayeux a été en partie détruite pendant la guerre. J'en ai entendu parler par mon Pépé qui était Normand.
    Bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai mis un com hier, où est-il passé ? Aurais-je oublié de le publier ?

    RépondreSupprimer
  7. Es una preciosa ciudad y me parece muy interesante la exposición.

    Besos

    RépondreSupprimer
  8. "Deuxième ville de France la plus visitée"
    Je ne suis pas étonnée, mon ami bloggueur San Nakji a voulu s'y rendre en famille en 2010 lorsqu'il est venu de Nouvelle Zélande nous voir (il est aussi allé à Reims, à Nantes pour les machines de l'île, à Rouen et à Saint Malo)
    Mais quelle est la première ?

    RépondreSupprimer
  9. Amusants, ces preux chevaliers. J'aime bien cette stylisation entre dessin de jeu de cartes et enluminures.

    Rien à voir, mais cette fois je tiens le bon bout pour l'énigme Charlez. Hier j'ai découvert son prénom !

    RépondreSupprimer
  10. Un magnifique ciel bleu pour éclairer tes prises de vues. Coup de coeur tout particulier pour les patchworks et la fenêtre entr'ouverte.
    Merci pour ta participation poétique.

    RépondreSupprimer
  11. Lovely photos! The fabric art is charming.

    RépondreSupprimer

Tendres mirages (2)

                                                                Jeanne Cardinal :                          interprétation picturale du recue...