dimanche, août 21, 2022

Jardins et diversité

 


L'abbaye de Daoulas, outre ses vestiges religieux, présente de l'intérêt pour ses jardins (plantes et arbres médicinaux).






Les expositions dans ces jardins et dans la propriété acquise en 1984 par le département du Finistère mettent en évidence la diversité naturelle et culturelle du monde.

Cette année, du 1er avril au 4 décembre, "les balades photographiques de Daoulas" sont consacrées aux  oeuvres de 
Omar Victor Diop 








et
de
Maïmouna Guerresi



13 commentaires:

  1. j'ai des souvenirs de cette abbaye... des expositions forts intéressantes dont une sur les vikings et une dernière sur l'art aborigène et inuit m'ont laissé des souvenirs...
    bonnes vacances bretonnes Miss-Yves

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme6:37 PM

      Celle de 2022 était très dérangeante. ( pour moi

      Supprimer
  2. Otro precioso jardín y muy bien cuidado. Debe ser maravilloso pasear por él.
    Feliz domingo. Besos.

    RépondreSupprimer
  3. Par son originalité, la photo du tronc couché, à l'écorce imbriquée, mérite bien la première place. Le jardin de plantes médicinales est ravissant et j'aime beaucoup les compositions de Omar Victor Diop. Que du bonheur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme6:40 PM

      Sculpture d’arbre couché, très bien faite!

      Supprimer
    2. Anonyme8:38 PM

      Bon, me voilà devenue anonyme sur mon propre blog!

      Supprimer
  4. Anonyme8:40 PM

    Miss Yves et non « anonyme « !

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme10:11 AM

    Coucou Miss Yves.
    Tu as le chic de nous présenter toujours de nouvelles découvertes.
    très bonne semaine, A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme3:13 PM

      Je suppose que l’anonyme se nomme Daniel !
      Merci? à toi aussi
      Missyves

      Supprimer
  6. Thérèse6:38 PM

    Des photos saisissantes et pour le moins théâtrales! J'aime beaucoup les jardins médicinaux où je repère souvent des plantes que je me dis toujours que je vais planter... mais cela s'arrête là. Bonne fin d'été! Il est temps que je mette des photos qui n'évoque pas Noël sur le blog même si je ne le nourris plus...

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme9:38 AM

    Merci, Thérèse, bonne fin d’été à toi aussi.
    A suivre sur ton blog!
    Missyves

    RépondreSupprimer
  8. Encore une découverte. Message depuis mon téléphone...

    RépondreSupprimer

Comme des poissons dans l'eau

                                                                     Les Claies de Vire http://www.aappma-saint-lo.com/index.php/lobservatoi...