lundi, mars 11, 2024

Tendres mirages (1)

Du 16 février au 4 avril 2024

Tendres mirages
"Les légendes persistent là où les certitudes s'estompent"

Exposition collective
Ateliers de la Marinerie (périphérie de Tours)



          JARRES de Raisa Salavador, céramiste brésilienne installée à Saint-Pierre Les -Corps 





                  Pierre Feller, Eloquence de l'espace, (série), acryliques /papier



                                                                           Pierre Feller: 

Les bas-reliefs de l'Ara Pacis, repris en impressions de papiers déchirés  comme des affiches politiques                                                                  prennent une tournure moderne .





15 commentaires:

  1. Les arrondis des jarres, les verticales et horizontales des papiers déchirés donnent un certain équilibre à l'exposition !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et de la variété!
      Merci d'être passée par Tessy !

      Supprimer
  2. j'aime ces jarres toutes en douceur

    RépondreSupprimer
  3. Son muy bonitos y cecorativas esos jarrones de cerámica.
    Que tengas una excelente semana.

    RépondreSupprimer
  4. La rotondité des jarres, leurs couleurs adoucies, s'accordent bien avec la sobriété des acryliques noirs et blancs. J'aime aussi la présentation de l'expo : "Les légendes persistent là où les certitudes s'estompent"
    Merci pour partage, et bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Très belle exposition. La rondeur des jarres appellent la caresse ♥♥ Et coup de coeur par ailleurs pour le bas-reliefs !

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme8:32 AM

    J'aime bien les cadres et les poteries sont originales.
    Le bas relief est beau.
    Belle journée !
    Claude

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme7:38 PM

    En voyant ces céramiques aux douces couleurs, j’ai d'abord pensé à un décor de champignons. Plus particulièrement à des coulemelles. J'aime bien les coulemelles !
    Mais à y regarder de plus près je crois que ce sont des méduses...
    Un beau mirage flottant, mais dont les piqûres sont totalement dénuées de tendresse.
    Bon, enfin, sur des pots et non pas sur la peau, ça peut aller ;-)

    RépondreSupprimer
  8. L'Anonyme aux coulemelles, c'est Tilia !

    RépondreSupprimer
  9. Pas certaine que mon commentaire précédent (envoyé en "Anonyme") ait été enregistré, je le reformule au cas où :
    De belles céramique, aux douces couleurs
    En les voyant, j'ai pensé à un décor de Coulemelles. J'aime biens le Coulemelles !
    Puis, en y regardant de plus près, il me semble que ce sont plutôt des Méduses...
    Un beau Mirage, mais totalement dénué de Tendresse.
    Bon, enfin, tant qu'elles sont sur des Pots et non sur ma Peau, ça peut aller ;-)

    RépondreSupprimer

Comme des poissons dans l'eau

                                                                     Les Claies de Vire http://www.aappma-saint-lo.com/index.php/lobservatoi...