vendredi, juillet 25, 2008

Le Cannet Côte d'Azur (3) "Faire le mur , faire l'amur"





Mur des amoureux de Peynet
Co-réalisation , en 1990, du fresquiste Guy CEPPA et de Raymond PEYNET, citoyen d'honneur de la ville du Cannet.
C'est en 1942, devant le kiosque à musique de Valence, que Raymond Peynet imagina son petit couple, symbole des amoureux. Son ami Georges Brassens écrira,comme en écho, la célèbre chanson "Les bancs publics "


4 commentaires:

  1. Ah ! Joli ! L'amoureux peut aller voir sa belle par l'échelle qui monte à la fenêtre. Une fen^tre qui donne dans un arbre pour aller y cueillir les fruits de l'amour.
    C'est bête, on aurait presque pu se voir. Tu sortais à la sortie 26, on se disait bonjour et tu reprenais l'autoroute. Bon, ça sera peut-être pour une prochaine fois !

    RépondreSupprimer
  2. Sympa, ton invitation!
    J'ai aussi pensé à toi à propos de Peynet- j'ai repensé à ta médaille
    Miss Yves

    RépondreSupprimer
  3. Tiens, cette photo de rue me ramène à San Francisco
    ;o)
    Il y a même la rue avec une sapré pente !
    Je me souviens de ces amoureux de Peynet dont les petites filles faisaient collection, avec des membres en caoutchouc je crois. J'étais plutôt poupée de chiffon pour ma part.
    Je ne savais pas que Peynet et Brassens étaient liés. C'était le blog avant l'heure.

    RépondreSupprimer
  4. C'est curieux, je n'ai aucun souvenir des poupées de Peynet, des médailles, oui, bien sûr

    Connais-tu le site :
    je-me-souviens.fr

    Ta rue de San Francisco avec son trompe-l'oeil m'a beaucoup plu .le cAnnet est une commune très, très pentue-Y faire de la marche pour photographier ou dessiner une forme de sport!
    J'ai également découvert le lien entre Brassens et Peynet !
    Miss Yves

    RépondreSupprimer

Un air printanier

Trois jours avant la date "officielle,"  ciel bleu et soleil sur la Vire           "Immobile, assis sans rien faire, le print...