mardi, juin 09, 2009

"U" is for "Us "(et coutumes) / ways and customs-2


Le goût pour la bonne chère fait partie des us et coutumes françaises

Le décor de ce restaurant gastronomique n'a -t-il pas un petit côté balzacien ?
On sait que Balzac faisait un usage immodéré du *café, sa cafetière personnelle , ustensile précieux, pour sa *concentration et son* travail littéraire, est exposée à la maison de Balzac, à Paris, 47 rue Raynouard



(Reproduction illustrations:PARIS-musées, guide pour les enseignants . Collection dirigée par Jérôme
Godeau.
Sa recette de café: *Mélange de Moka, de Bourbon, avec très peu d'eau: de quoi avoir un ulcère d'estomac!
*Il a écrit un traité des excitants modernes
.


French people are used to enjoy good cooking. This restaurant reminds of me some illustrations of Balzac's novels. This author was used to drink many



cups of coffee (His recipe:Moka with Bourbon) A good way to get a stomach ulcer ! A precious ustensil, his coffee-pot is exhibited in one of his houses , which is also a museum.

mrs Nesbitt is our hostess, please , visit her site :
mrsnesbittsplace.blogspot.com/
And for more "U"posts:
abcwednesdayround3.blogspot.com/

10 commentaires:

  1. Must be a very good restaurant to dine in.

    RépondreSupprimer
  2. J'en connais d'autres qui boivent du café à longueur de journée. Sans bourbon.

    RépondreSupprimer
  3. Chez Paul et Roger, voici un univers Ubuesque!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis allée voir l'expo / le petit Nicolas, Sempé et Goscinny à l'Hotel de Ville de Paris, j'ai été émue de voir la machine à écrire de Goscinny et son dico. J'ai d'ailleurs toujours le dico de mon père à la tranche noircie ; mon Harraps commence aussi à avoir la tranche noircie.
    (Sur sa table V Hugo avait un tapis de table style cachemire à franges, j'ai le même style aussi chez moi -dans le placard j'avoue- < grand'mère Marguerite)
    Chacun, chaque région, chaque pays, chaque époque, chaque famille, chaque individu a sa recette de café

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien un doigt de mirabelle dans mon café.

    RépondreSupprimer
  6. La Maison de Balzac is one of my favorite spots in Paris! It's a hop skip and a jump away from La Marmottan so I always do the two on the same day:) Wonderfu U choice!

    RépondreSupprimer
  7. What a splendid little personal coffeepot! And how I'd like to visit that restaurant!

    RépondreSupprimer
  8. Bourbon in France? It ought to be Cognac! :-)

    RépondreSupprimer
  9. Ces sont de bons mots avec "U"! Merci de votre visite à Utrecht. C'est dommage mais en Utrecht nous n'avons pas de dentelle comme en Bruxelles.

    RépondreSupprimer

Un air printanier

Trois jours avant la date "officielle,"  ciel bleu et soleil sur la Vire           "Immobile, assis sans rien faire, le print...