jeudi, septembre 24, 2009

La petite ville



,tel est le titre d'une oeuvre de Remy
de Gourmont((1853-1915)

15 commentaires:

  1. Quelle belle description de la petite ville. J'y voyais non pas Coutance, mais Paris. Mais toutes les petites ou grandes villes ne se ressemblent elles pas.

    RépondreSupprimer
  2. Tu as le chic pour nous dégoter des petits bijoux de littérature que beaucoup ignorent.
    Actuelle,t quand un livre est édité il reste si peut en rayon avant d'être pilonné qu'il n'a pas le temps d'être connu hors les passionnés, même les BD suivent le même chemin...
    Bonne journée A +

    RépondreSupprimer
  3. Il y a des nuages sur la petite ville.

    RépondreSupprimer
  4. Un texte magnifique avec des photos superbes encore. Je reviens juste des courses je vais te laisser puis je repasse bisou

    RépondreSupprimer
  5. La petite ville ta petite ville est aussi ma petite ville

    RépondreSupprimer
  6. Réponses un peu +tard !

    RépondreSupprimer
  7. HPy,c'était journée nuageuse et grise, typiquement normande .Quoique sans pluie .
    Claude et France, grandes et petites villes se ressemblent pour qui en est natif et pour qui les aime !
    Daniel, chez Madeleine:profit et rentabilité , toujours + phénomènes de mode :combien d'"auteurs " en vogue resteront ?

    RépondreSupprimer
  8. je connais mieux maurice ravel et ses morceaux de piano que le rémy de gourmont. Mais c'est sympa de trouver de tels écrits. Il y a tellement de belles trouvailles à faire dans le monde de la littérature. Quand on voit certains best-sellers qui entraînent des millions de lecteurs, je me dis que parfois on devrait arrêter de suivre le troupeau des lecteurs avides de sensations et se tourner vers des choses plus simples mais plus belles.

    RépondreSupprimer
  9. Quelle belle poésie! Je l'ai agrandie! Merci de votre visite! Bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer
  10. Je n'étais pas venue depuis long temps ! Que tes reportages sont beaux ! Et j'aime bien la chanson "Marions les roses". Nostalgie ....

    RépondreSupprimer
  11. Merci, Mélanie, contente de te revoir.
    Je passe de temps en temps prendre des nouvelles de Chateaubriant chez toi .

    RépondreSupprimer
  12. Je me demande si les Editions "Le pou qui grimpe" existent toujours!!!
    On devrait également rééditer certains noms...

    RépondreSupprimer
  13. Thérèse, une réédition récente a été faite des oeuvres du groupe du"Pou qui grimpe"-Il faut que j'ajoute un lien, merci de cette question qui m'y fait penser .

    RépondreSupprimer
  14. Ce pourrait être Epinal. Dans tout paysage on reconnait son paysage d'enfance. C'est celui qu'on habite et emmène partout avec soi.
    Je suis d'accord avec ce que tu dis des petites et des grandes villes.

    RépondreSupprimer
  15. Et pour répondre à ta question, oui les photos révèlent une part de "l'auteur"
    :)
    Il y a tant de blogs où il n'y a que des photos, qui ne racontent pas grand chose d'ailleurs.
    Re-bon WE, Miss...

    RépondreSupprimer

Tendres mirages (2)

                                                                Jeanne Cardinal :                          interprétation picturale du recue...