mardi, février 02, 2010

Petite balade littéraire

De livre en livre
de page en page...
Les Deux Magots
et son célèbre Prix littéraire , décerné pour la première fois en 1933 -à Raymond Queneau-suivi
d'autres récompenses tout aussi littéraires qu'artistiques.



Quoi qu'en dise la chanson, il y a de plus en plus d'après à
Saint-Germain des Prés

Balade , de feuille en feuille, en parcourant le Manuel de Saint-Germain des Prés, de Boris Vian.

11 commentaires:

  1. *** Merci Miss_Yves pour cette bien jolie et appréciée balade littéraire ! :o) Que du bonheur de venir chez toi le matin ! :o) *** Bises et bon mardi à toi ! :o)

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos sont super chouettes !
    Il me semlble qu'avec Peter et Lymliane, nous somme allés voir l'église de St-Germain des Prés.
    J'aime bien le document parlant de l'oeuvre de Boris Vian que je n'ai jamais, tu dois bien t'en douter.
    Mon amie Do du Québec me parle du dernier livre de Samuel Benchetrit... Un coeur en hiver. Elle me dis que c'est mais je ne sais même quoi de quoi il parle, je vais aller voir sur internet ce que je trouvre sur ce livre, si ça me donne vraiment l'envie de le lire.

    RépondreSupprimer
  3. Il semble que tu te sois replongée dans l'univers parisien avec sucé
    merci pour cette balade!
    Bonne journée :))

    RépondreSupprimer
  4. I love those first two pictures -- the light and the energy! These are names and places I've only read about -- what a pleasure to see them!

    RépondreSupprimer
  5. superbe lumière
    avec un gainsbourg en face avec les sorties ciné

    tout est ok sauf moi qui ai oublié ta fête que je te soouhaite excellente avec du retard

    RépondreSupprimer
  6. C'était longtemps que j'ai vu St- Germain des Prés, mais vos photos sont très belles et je me rappelle encore cette occasion.
    Merci de votre visite! Vous m'avez
    demandée si le nom Cairns est derivé du mot écossaias cairns. Je ne sais pas, mais je sais que Cairns est le nom de famille de William Wellington Cairns( 1828?-1888), gouverneur de Queensland. Peut être il était Écossais?

    Les illustrations dans mon "side bar"sont faites par Anton Pieck, un Hollandais, qui vivait de 1895 jusqu'à 1987. Il a aussi crée un parc de fées où on peut trouver tous les contes du monde.Ce parc s'apelle "Efteling". Je vais écrire d'Anton Pieck quand c'est le tour de la lettre P.:)

    RépondreSupprimer
  7. Bergson, merci pour cette gentille attention!
    Reader Will:merci pour toutes vos informations .

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,je suis dsl mais hier je ne voyais tj pas tes photos. Enfin je viens d'y arriver donc j'en suis heureuse.
    Superbe balade pour toi et pour nous aussi. Un grand plaisir de passer te voir
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. C'est un endroit où mes pas ne me mènent pas volontiers, du coté des 2 magots (il y a aussi les Beaux Arts par là) je veux dire car du coté de Gibert nous y allions pour vendre et acheter des livres d'occasion, et mon fils a fait sa prépa au lycée St Louis.
    Il y avait les éditeurs autour de l'Odéon.
    J'ai posté sur la Coupole, un endroit où j'aime traîner avec émotion ainsi que ds tout le 14ème. J'y étais pour le belated 100 ème anniversary de Simone de Beauvoir

    RépondreSupprimer
  10. C'est un chouette quartier que tu nous montres là! Et une autre époque.

    RépondreSupprimer
  11. C'est amusant quand je vois les photos et lis ton poste les idées se bousculent au portillon de ma mémoire: librairie Gibert... que de heures passées à l'intérieur... St Germain... l'Odéon... tiens j'y étais l'été dernier dans une pizzéria... Boris Vian que j'avais du mal à lire à l'époque...les deux Magots... je n'y ai jamais mis les pieds... Queneau: quel auteur!

    RépondreSupprimer

Tendres mirages (2)

                                                                Jeanne Cardinal :                          interprétation picturale du recue...