Propriété intelectuelle

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

samedi, août 20, 2011

Un Charlot, des charlots

La ville de Périgueux est célèbre pour son festival international des arts du  de mime, Mimos.

Sarlat, quant à elle, offre aux regards  admiratifs des  petits et des grands ces étonnantes statues vivantes , mais figées et qui s'animent quand une piécette tombe dans leur escarcelle.

11 commentaires:

  1. C'est toujours impressionnant ces statues vivantes !

    RépondreSupprimer
  2. j'en suis toujours bouche bée!on les voit aussi à Barcelone sur les RAMBLAS....certains font peur quand ils s'animent!

    RépondreSupprimer
  3. Mime de rien, se sont des tirelires...lol
    A +

    RépondreSupprimer
  4. C'est la mode ces statues vivantes. Cette année à La Rochelle on a eu, un homme sans tête, sinon c'est souvent des dorés ou des argentés.

    RépondreSupprimer
  5. Telle une enfant je savoure à chaque fois les spectacles de mimes...

    RépondreSupprimer
  6. à vevey il est en bronze...

    RépondreSupprimer
  7. Liberty :je me demande si ce n'est pas nocif ,ce maquillage, ces peintures en blanc, or ou argent

    RépondreSupprimer
  8. Elfi: vraie statue, n'est-ce pas ?

    RépondreSupprimer
  9. Mimos ! Tu ne le sais pas mais mon petit nom pour ma fille et mon plus jeune fils est "Mimo" dérivé de "Mimosa" !
    (Mon fils aîné est snob alors pour lui c'est "Maman")

    RépondreSupprimer
  10. Les gants.
    Je savoure les analyses à la radio telles que "pourquoi Mickey porte-t-il des gants ?"
    Ah ! Cela est une excellente question !

    RépondreSupprimer
  11. Ni jambon ni paprika ne me seraient venus à l'idée (à suivre)

    RépondreSupprimer