dimanche, mars 31, 2013

De retour !


                                                         Joyeuses Pâques!
............................................................................................................................................................
Photo déjà exposée ici  et rénovée 

Ce n'est pas une des huit cloches (article du Monde Ici) 
de 
Notre-Dame de Paris-  élaborées à la fonderie de Villedieu- les -Poêles, pour le 850 ème anniversaire de la cathédrale (vidéo ici)
mais
 une des 3 cloches du clocher de  
l' abbatiale de Saint-Fromond :

Les trois cloches d'origine, abîmées en 1944 (le clocher ayant été  fortement endommagé) ont été fondues et refaites .

Celle-ci vaut son pesant de cuivre: 1427 Kg et elle chante en ré, Si ! Si !

...............................................................................................................................................................




8 commentaires:

  1. Anonyme8:09 AM

    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Coucou Miss-Yves !!! :o)

    ça y est les cloches sont de retour de Rome ??? Elles viennent pour annoncer la résurrection !!! Espérons qu'elles ont tenu compte de votre changement d'heure pour être au RDV ! LOL ;o) ... je plaisante ! J'aime bien faire "ma cloche" de temps en temps !!! hi hi hi !!!!

    Merci pour cette belle photo... )

    GROSSES BISES et bon dimanche de Pâques ! :)
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
  2. la neige aussi! bonnes fêtes ... de pâques!

    RépondreSupprimer
  3. Un article juste à point!!!
    Les cloches ici n'arriveront que mercredi !!!

    RépondreSupprimer
  4. Enitram: à bientôt, donc!

    RépondreSupprimer
  5. Le marteau fait penser à du chocolat!

    RépondreSupprimer
  6. Où sont Marguerite et Thérèse ?
    Dans "le Parisien" le retour des cloches de ND a aussi été évoqué.
    Chanter en ré. Cela me fait penser au clairon que jouait mon fils, seulement quelques notes à des hauteurs différentes...

    RépondreSupprimer
  7. Lucie: quelle mémoire tu as !
    J'ai dû t'envoyer la photo spécialement , je ne la trouve pas dans l'album Picasa, (elle doit être dans "mes images /ordi ) mais de toute façon , je ne l'aurais pas montrée, avec les petites étiquettes nominatives!

    RépondreSupprimer
  8. Tout à fait, Thérèse, tout à fait!

    RépondreSupprimer

Tendres mirages (2)

                                                                Jeanne Cardinal :                          interprétation picturale du recue...