samedi, mars 23, 2013

Filets

...............................................................................................................................................................


 claude a dit...
Je tisse ma toile
De mon fil salivaire ;
Tout comme pour un napperon
Je tourne en rond,
Et bien souvent en l'air.
Point de dentelle
mais juste un voile,
fait de jetés et de mailles,
comme un filet à poissons
dans lesquels eux meurent.
Moi, ma toile est ma demeure.
Car il n'y a que mes mailles
Qui m'aillent.
.............................................................................................................................................

Tilia a dit..
(...).
Les tiennes ont l'air d'avoir fait des carrés,
pas des triangles, ce sont des surdouées!

Dans ma maison, je la trouve vraiment fantastique
cette toile, joli piège à mouches et à moustiques :)
..............................................................................................................................................

15 commentaires:

  1. Très bonne question !
    Passe un bon weekend A + :))

    RépondreSupprimer
  2. magnifique! j'aime les araignées et leur art! et aussi tes photos...

    RépondreSupprimer

  3. Nous ne pouvons qu'admirer l'oeuvre et ta photo ! L'araignée a besoin de se nourrir et pour elle, l'esthétique de sa toile n'est probablement pas de première utilité :-)
    Mais ta question demeure :-)

    Comme toujours j'admire ta bannière !
    Une grande image met en valeur tes prises photographiques ! Le joli encadrement "picasa" aussi !

    RépondreSupprimer
  4. C'est du très beau land art. Elles tissent bien ces petites bêtes là. Et c'est quand la rosé ou le givre est là qu'on voit que c'est du beau travail de tissage.
    Merci d'avoir publié mes élucubrations sur le thé.

    RépondreSupprimer
  5. Je tisse ma toile
    De mon fil salivaire ;
    Tout comme pour un napperon
    Je tourne en rond,
    Et bien souvent en l'air.
    Point de dentelle
    mais juste un voile,
    fait de jetés et de mailles,
    comme un filet à poissons
    dans lesquels eux meurent.
    Moi, ma toile est ma demeure.
    Car il n'y a que mes mailles
    Qui m'aillent.

    RépondreSupprimer
  6. Claude: je suis sensible à ce poème qua(s)iment autobiographique!

    RépondreSupprimer
  7. "Land art" est le mot qui convient!

    RépondreSupprimer
  8. Claude est de plus en plus joliment inspiree!
    De spectaculaires oeuvres Land Art Style en effet comme le dit Miss Elfi!
    D'enormes toiles pour d'enormes bebetes, connait-on le nom des dites "auteures?"


    RépondreSupprimer
  9. Bien entendu que c'est une oeuvre d'art ! Comme un pont à haubans l'est ! Les petites bêtes à 8 pattes sont de vraies ingénieurs, et opiniâtres en plus...

    RépondreSupprimer
  10. (Claude sait de quoi il en retourne de travailler avec un fil en rond....)

    RépondreSupprimer
  11. De beaux spécimens de toiles ! Je n'en ai pas encore ici mais par contre du brouillard ce soir à couper au couteau...

    RépondreSupprimer
  12. Les toiles d'araignées sont des chefs-d'œuvre de la nature et ta photo leur rend bien hommage.

    Pour tisser sa toile, l'araignée fait d'abord un triangle, puis elle croise quantités de fils en son centre avant de se mettre à tourner en rond autour des rayons qu'elle vient de tendre.
    Résoudre la quadrature du cercle, ce n'est pas son problème.

    Les tiennes ont l'air d'avoir fait des carrés,
    pas des triangles, ce sont des surdouées!

    Dans ma maison, je la trouve vraiment fantastique
    cette toile, joli piège à mouches et à moustiques :)

    RépondreSupprimer
  13. Tilia :merci pour ce lien, c'est le cas de le dire absolument prodigieux!
    elles sont vraiment douées en géométrie!

    RépondreSupprimer
  14. Anonyme4:01 AM

    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Coucou et MERCI Chère Miss_Yves
    pour cette jolie photo toilée !
    J'aime aussi les textes qui l'accompagnent !!!!
    BISOUS et bon dimanche !!! :o)
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
  15. Les seules à ne pas connaître la géométrie ce sont les "veuves noires" d'Arizona...

    RépondreSupprimer

Tendres mirages (2)

                                                                Jeanne Cardinal :                          interprétation picturale du recue...