jeudi, octobre 03, 2013

Art déco, Style 40 (3/3)

Pour clore cette visite patrimoniale
(voir articles précédents)
admirons la table, dressée pour un repas ministériel ,


le service en porcelaine de Limoges
les couverts Christofle






et jetons un coup d'oeil sur le menu!
(agrandir)
..............................................................................................................................................................

11 commentaires:

  1. Anonyme8:03 AM

    Coucou chère Miss_Yves !!!

    Que cette table est BELLE et élégante ! C'est MAGNIFIQUE !

    Merci pour ce beau partage.

    GROS BISOUS d'Asie et
    passe une belle journée :o)

    RépondreSupprimer
  2. une belle table comme on les aime... classe! un menu très gourmet et juste bien dans la sobriété... la tarte fine aux "rougets"(?), et la selle d'agneau m'iraient très bien. Je n'ai jamais goûté de nougat glacé. Quand il y aura une grande révolution qui ne saurait tarder je pense que je serai ministre et alors là que de bons repas en perspective!

    RépondreSupprimer
  3. Classe...et payer par vos impots non ? ;o)

    bonne journee !

    RépondreSupprimer
  4. Merci Nancy, à toi aussi!
    Audrey:Certes et c'est sans doute ce qui fait le succès de ces journées "portes ouvertes" sur nos administrations (juste retour des choses que cette participation aux fastes républicains, ici et ailleurs, particulièrement à Paris)

    Marguerite-Marie: je note ta promesse électorale!

    RépondreSupprimer
  5. et les verres ? une très belle table...j'aimerai être ministre ce matin... mais ma vue ne me permet pas de lire le menu même agrandi, je ne doute pas du raffinement des mets.
    Préservons sans casse ce beau service avant que la porcelaine de Limoge devienne asiatique !
    belle journée Miss_Yves

    RépondreSupprimer
  6. Super chouette ta bannière !
    Super belle vaisselle mais bon je préfère à la limite mon service en Gien qui me vient de ma Mémé et mes beaux couverts en inox, et mes verres en faux cristal mais du modèle Chambord.
    Je doit être miro car j'ai rien vu du menu. Ce qu'annonce MM semble bien alléchant.
    Ministre de la bonne bouffe, quelle bonne idée !
    Ah ! ça ira ! ça ira ! ça ira !

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup pour cette visite patrimoniale que je n'ai pas pu faire et grâce à toi j'ai pu admirer l'intérieur !
    Quelle richesse dans nos préfectures ! Et le train de vie et l'entretien...
    Belle fin de journée !

    RépondreSupprimer
  8. Le triomphe du made in France donc. Je me demande d'où viennent les verres. En Lorraine, nous aurions sur une nappe en lin de Gérardmer, des assiettes en faïence de Lunéville ou de Saint Clément, des verres en crisatl de Baccarat et même des couverts en argent fabriqués à Darney (Vosges)

    http://www.fabrique-de-couverts.fr/site/index.php

    RépondreSupprimer
  9. Cergie:la visite , sous la conduite d'un architecte de la CAUE t'aurait intéressée

    RépondreSupprimer
  10. L'intérêt des visiteurs (euses) ne semblent pas tellement lié à la porcelaine de Limoges ou pour l'argenterie mais bien pour le menu :-)
    Même dans de la belle vaisselle, le plus important c'est ce que l'on mange.
    Par ailleurs je me glisse dans le commentaire de Marguerite-Marie et Bravo à Cergie pour la promotion de la Lorraine !

    RépondreSupprimer
  11. Les dorures sur les assiettes ne sont pas trop de mon goût mais le décor qui les orne attire mon regard. Une nappe Le Jacquard probablment, bonjour le lavage et le repassage! Un verre en cristal n'est pas non plus pour me déplaire... le menu? j'arriverai de façon très impolie au moment du dessert, avec une bonne excuse, pour déguster le nougat glacé.
    C'est agréable la visite avec toi.

    RépondreSupprimer

Tendres mirages (2)

                                                                Jeanne Cardinal :                          interprétation picturale du recue...