jeudi, mars 20, 2014

Renouveau


Fermons la porte au mauvais temps


Pour accueillir le printemps,


Saluer ses  fleurs




et ses couleurs
.................................................................................................................................................................
Merci
pour cet extrait d'un poème de Racan :

« Déjà les fleurs qui bourgeonnent
Rajeunissent les vergers,
Tous les échos ne résonnent
Que de chansons de bergers,
Les jeux, les ris, et la danse
Sont partout en abondance,
Les délices ont leur tour,
La tristesse se retire,
Et personne ne soupire
S'il ne soupire d'amour.
 »

La venue du Printemps, Honorat de Bueil, seigneur de Racan (1589-1670).


15 commentaires:

  1. Coucou Miss Yves.
    C'est le retour du printemps qui t'inspire..
    Bêêêê ...Bêêêê ...Bêêêê ...
    La Chèvre de monsieur Seguin à changé de robe !!!
    Bonne journée A + :o)

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme10:55 AM

    (^‿^)❀

    Bonjour chère Miss_Yves !!!!

    Oh ! EXTRA cette publication !

    J'adore ❤ les biquettes avec l'herbe verte et le ciel d'un magnifique bleu !!!

    GROS BISOUS d'Asie vers la belle Normandie et bonne journée !!!

    Vive le printemps ! :o) :o) :o)

    RépondreSupprimer
  3. Autant j'aime le portail et le pied du mur en fleurs, autant la dernière image, bucolique à souhait, me ravit. Extrait d'un poème de Racan :

    « Déjà les fleurs qui bourgeonnent
    Rajeunissent les vergers,
    Tous les échos ne résonnent
    Que de chansons de bergers,
    Les jeux, les ris, et la danse
    Sont partout en abondance,
    Les délices ont leur tour,
    La tristesse se retire,
    Et personne ne soupire
    S'il ne soupire d'amour.
    »
    La venue du Printemps, Honorat de Bueil, seigneur de Racan (1589-1670).

    Profite bien de cette journée printanière, Miss Yves (la météo prédit le retour de la fraîcheur pour la fin de la semaine...)

    RépondreSupprimer
  4. Oui Miss_Yves et ouvrons f=grand les fenêtres pour profiter des couleurs, des odeurs et des chants d'oiseaux !

    RépondreSupprimer
  5. Je crois que nous tous apprécions le retour du soleil et éprouvons le besoin d'en profiter.
    Quoi de plus émouvant qu'un vieux mur décoré de fleurs printanières. Et de voir les biquettes toutes aussi heureuses que nous !
    Bisous printaniers, Miss !

    RépondreSupprimer
  6. Vive le printemps et un goût certain de renouveau !!!
    Belle journée à toi !

    RépondreSupprimer
  7. trop bon ce petit soleil

    RépondreSupprimer
  8. Merci à tous et à toutes pour vos gentils saluts printaniers

    RépondreSupprimer
  9. une belle introduction du changement de saison, j'aime beaucoup la première photo qui ferme le portail aux frimas et à la grisaille!

    RépondreSupprimer
  10. Tu s raison, fermons la porte au mauvais, le hic est qu'il pleut de matin.
    Mai bon !
    C'est le renouveau pour tout le monde, humains et animaux.
    Je suis sûre que la nature est contente aussi.
    Vive le printemps !

    RépondreSupprimer
  11. Enfin on est passé de l'automne directement au printemps et ce n'est pas plus mal...

    RépondreSupprimer
  12. Oui nous sommes finalement le 21 mars et au printemps. Mes parents s’étaient mariés un 21 mars, et moi je suis née le 26 mars. Quand j’étaits petite je disais que mes parents me voulaient tellement qu’ils m’avaient eu 5 jours après leur mariage. Et ma mère d’ajouter – non, non tu es arrivée 4 ans plus tard!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un mot d'enfant absolument charmant!
      Le 20,ou le 21 mars, selon les nouvelles théories: l'important est que le printemps soit là!

      Supprimer
  13. Anonyme7:04 AM

    ❤ (^‿^)❀

    Je viens te souhaiter un agréable dimanche !

    GROSSES BISES d'Asie jusqu'à toi chère Miss_Yves !

    RépondreSupprimer
  14. ... et pourtant derrière les volets clos et le portail la maison a l'air encore bien endormie..
    Parmi tes trois chèvres, l'une est noire et blanche, il me semble, comme les chèvres vosgiennes

    RépondreSupprimer

Tendres mirages (2)

                                                                Jeanne Cardinal :                          interprétation picturale du recue...