jeudi, mars 08, 2018

A visiter

Un exercice oulipien consiste à traiter le thème "J'ai oublié"-l'inverse du célèbre "Je me souviens"-



Aujourd'hui, je pourrais écrire sur ce sujet:"je n'ai pas visité" (toujours pas !)

A Rennes 
Le Parlement de Bretagne
Lien ici 





Les bains-douches, de style art déco, (mosaïques Odorico) lien ici 





16 commentaires:

  1. J'oublie plus que je me souviens... hélas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le plus difficile dans cette contrainte d’écriture, c’est de se souvenir de ce qu’on a oublié.

      Supprimer
  2. Vraiment? Tu es pessimiste: tu n'oublies ni mots , ni rimes !

    RépondreSupprimer
  3. pas oublié...pas visité ... encore une fois visiter la bretagne ...un désir , un voeux! bises

    RépondreSupprimer
  4. Je n'oublie pas car je me rappelle ne pas avoir visité le Parlement de Bretagne, mais je me souviens d'être passée devant.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Miss Yves.
    Aïe! j'ai du sortir le dico!
    Je vais devoir réfléchir tout un paradoxe ! lol
    Bon weekend, A +

    RépondreSupprimer
  6. Une vie ne suffira pas...

    RépondreSupprimer
  7. Comme chantait Michel Fugain, »même en cent ans, je n’aurai pas le temps, pas le temps « 
    J’espère pourtant avoir le temps de le faire!!!

    RépondreSupprimer
  8. Pas visité donc pour une fois je n'ai rien oublié...

    RépondreSupprimer
  9. Les bains-douches Art Déco, sûr que je ne les manquerai pas si d'aventure je repasse un jour à Rennes. J'adore ce style autant que celui de l'Art Nouveau.

    RépondreSupprimer
  10. Moi aussi .
    Une émission télèvisée sur la 3. ou la 5 avait été consacrée aux traces de l´art déco à Rennes.

    RépondreSupprimer
  11. Je ne pense pas qu'on oublie, on a juste rangé soigneusement. Lorsque je ferai enfin mon message sur la crue de la Seine de cette année je me servirai d'une citation sur la différence entre oubli et souvenir

    RépondreSupprimer
  12. Il y a tant de choses à voir qu'un jour il faut savoir renoncer !
    Je voudrais bien faire une croisière vers les pays du Nord et cela tu l'as accompli !

    RépondreSupprimer
  13. En Norvège, seulement, mais c'était un beau voyage !

    RépondreSupprimer

Tendres mirages (2)

                                                                Jeanne Cardinal :                          interprétation picturale du recue...