Presqu'île de Crozon-
Camaret/mer
Les " sculptures" de galets, ont été installées le long du Sillon, par des promeneurs s'improvisant artistes.
En revanche, c'est un artiste breton reconnu, Patrig ar Goarnig qui a réalisé, à la demande de la ville, ce monument en hommage aux marins péris en mer.
L'Arche, tel est son nom, se dresse près de la chapelle Notre-Dame de Rocamadour , construite en pierre jaune de Logonna (1610-1683)
Ses belles volutes celtiques évoquent le roulis et les légendes maritimes.
Est-ce le mélange de paganisme et de christianisme , la blancheur ou la forme vaguement ovoïde des galets qui m'a fait me ressouvenir de ces photos de vacances?
1/3
A suivre
Camaret/mer
trop longtemps ...je ne suis plus revenue à camaret.. le souvenir est joyeux!
RépondreSupprimerbises ..et un bon lundi de pâques!
un souvenir venteux de l'été dernier !
RépondreSupprimeron voit de plus en plus de cairns défiant le temps
Coucou Miss Yves.
RépondreSupprimerJe dois avouer cet engouement pour empiler des pierres ne dépasse.
Les cairns avaient leurs utilités jadis pour indiquer le chemin aux voyageurs...
Très bonne semaine, A +
Nous sommes allés dans ce coin là mais je ne retrouve pas beaucoup de photos, La pinte de Pen Hir et le Mémorial de la Bataille de l'Atlantique, J'ai bien une photo d'une chapelle mais bien que le clocher soit pratiquement le même, ce n'est pas la même.
RépondreSupprimerCoucou! Je suis un peu comme Daniel. Les cairns ont leur utilité en montagne mais comme tout le monde s'amuse à empiler des pierres les unes sur les autres partout, il ne faut plus croire qu'ils montrent le bon chemin! Malheureusement! Bon, en bord de mer comme ils sont là, c'est moins problématique. :-)
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup cette sculpture, tout en mouvement. La Bretagne reste un très beau souvenir de voyage pour moi. Un peu lointain malheureusement. Bises alpines et belle semaine.
Les galets empilés, c'est mieux que les pavés volants, même avec la plage en dessous (des pavés ;-))
RépondreSupprimerAu fait, j'ai lu dernièrement qu'il est interdit de ramasser des galets sur les plages...
Pendant la fameuse canicule de 2003 nous étions à Crozon et je me souviens de notre promenade à Camaret : il faisait un soleil d'enfer et la brise de mer ne nous rafraîchissait guère !
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup la chapelle ainsi que L'Arche de Patrig ar Goarnig, découverte grâce à toi, car bien sûr elle n'était pas là en 2003.