samedi, juillet 14, 2018

Un air de fête (2) l'ambrotype révélé au public !

Je vous présente le très sympathique ambrotypiste, Julien Pironin et sa charmante assistante.




Ambrotypiste? Ambrotype ? 
Quésaco ?

Principe technique  :



      Le matériel et quelques photos. 


                           Pour  la fête de la Vire, Julien Pironin faisait des démonstrations de prises de vues


en expliquant  la préparation


le développement 



et le montage final.

Des promeneurs et des curieux se sont fait un plaisir de poser,  sur rendez-vous, heure par heure-temps de développement oblige- quelle déception pour certains !

( lien  ici ) 

6 commentaires:

  1. Coucou Miss Yves.
    Retour aux sources...
    La technique et passionnante.
    J'ai développé assez longtemps de l’argentique c'etait deja assez long...
    Très bon weekend, A

    RépondreSupprimer
  2. j'attendrai....le jour et la nuit? :)))les photos sont superbes...

    RépondreSupprimer
  3. Les photos ont beaucoup de charme, c'est un retour vers le passé, l'ambrotypiste lui-même semblant être du début du siècle (celui d'avant). Mais les égouttoirs de la marque jaune et bleue rajeunissent tes photos

    RépondreSupprimer
  4. Sympas les vielles photos. J'aurais aimé avoir mon portrait dans ce style ancien.
    J'ai rattrapé mon retard Merci pour la vidéo.
    Sympathique cette fête !
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou. Comme le dit Cergie, ces photos ont beaucoup de charme. Plus de douceur dans les traits, plus d'authenticité. Quand on voit les gens qui mitraillent maintenant avec leur téléphone portable, on peut se demander quel sens artistique on met derrière le procédé photographique. Bises alpines et belle fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  6. Très belles les photos!

    RépondreSupprimer

Tendres mirages (2)

                                                                Jeanne Cardinal :                          interprétation picturale du recue...