mercredi, juillet 11, 2018

Un air de fête (1)


Fête de la Vire et des associations, cette année sur le thème des guinguettes, avec des animations très agréables, 


  comme ce duo de chansons théâtrales  accompagnées là l'orgue de barbarie : Le Zinzin de Fanny et Antoine .








     Et, dans la note rétro, l'ambrotypiste Julien Pironin, venu  de Canisy où il habite, tirer le portrait aux visiteurs selon une technique née en 1851.



.                        ...aux visiteurs ou aux exposants: vous reconnaissez nos deux chanteurs?


Pour en savoir plus, liens ici et là . (Blogs personnels)


(A suivre) 

6 commentaires:

  1. As tu donné ton accord pour être dans la galerie de Julien Pironin (ses photos sont par ailleurs certainement des pièces uniques). Une fête qui a dû être très sympa et qui t'a donné l'occasion d'une belle série d'images
    Une année, la fête de fin d'année de l'association de mon mari se déroulait dans une guinguette sur une île de la Marne. J'ai eu l'idée de lui dire de visser un canotier que nous avions sur sa tête et d'enfiler un T-shirt rayé Armor Lux. Il a eu un franc succès

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vrai dire, il ne m’en a pas fait la demande.
      Je voudrais lui envoyer mes liens mais à part créer un compte / « face de bouc « comme dit Claude, je ne vois pas comment faire.
      Je crois que je vais choisir la voir postale !
      Retour en Bretagne pour nous en juillet, la boutique et l’usi Armor Lux sont au programme !

      Supprimer
    2. Autrement, j'aurais accepté .

      Supprimer
  2. J'ai eu un peu de mal à lire ta première vidéo mais y suis finalement parvenue

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Miss Yves.
    La guinguettes a (r')ouvert ses volets...
    Bien sympa cette petit fête sur un air de nostalgie, Daguerréotype Orgue de barbarie...
    Très bonne journée, A +

    RépondreSupprimer

Un air printanier

Trois jours avant la date "officielle,"  ciel bleu et soleil sur la Vire           "Immobile, assis sans rien faire, le print...