mardi, février 26, 2019

A tavola !


Avant le retour à Venise , dernière étape de cette croisière, voici un petit aperçu des repas très raffinés  sur le bateau.


Gastronomie italienne à l'honneur:



le  menu du soir, sur un très beau papier, proposait des spécialités de différentes régions.


Par exemple, celles de la Campanie.





12 commentaires:

  1. Coucou Miss Yves.
    Ha! Oui...
    Les repas ici ont meilleur allure que les infâmes brouets qui nous furent servi lors de notre voyage !!! MDR
    Petite exception de deux soirées...
    Très bonne journée, A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment dommage car la cuisine italienne est excellente.

      Supprimer
  2. une belle table! (ma belle-mère napolitaine à fait un casatiello mémorable!)

    RépondreSupprimer
  3. une croisière de luxe ! c'est très appétissant
    j'aime beaucoup la cuisine italienne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Appétissant et très joli à regarder. Surprenant, parfois , comme cette "coque "blanche qui contient une glace , de texture inhabituelle.

      Supprimer
  4. Coucou. Chaque fois que je vais en Italie, je profite pour manger à une bonne table et boire du bon vin. Sauf qu'une fois, je suis allée à Parme dans un restaurant gastronomique (les prix l'étaient aussi!) et on a réussi à nous faire manger du jambon de parme... en pipette!! Nous avons préféré en rire mais nous aurions bien mieux aimé un vrai jambon de Parme découpé dans notre assiette.

    Tout cela me donne des envies d'Italie! Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était de la cuisine "moléculaire"?
      Je te comprends !
      Jambon de Parme en pipette: du pipeau !

      Supprimer
  5. Je n'aurais pas dû passer à l'heure du déjeuner (j'attends mon mari vers 13h), tu me donnes faim. J'aime la cuisine bonne et légère. Etiez vous toujours à la même table, avec les même compagnons et étaient ce bons moments partagés ?

    RépondreSupprimer
  6. Nous avions l'habitude d'aller en Isère dans une auberge tenue par un italien (marié à une française). Tu n'as apparemment pas vu le message que j'avais fait. En 2007. Les glaces au St Marcellin c'est pas top, ou du moins c'est bizarre.

    RépondreSupprimer
  7. Oh, my! That all looks amazing!

    RépondreSupprimer
  8. De quoi étudier, menus, vocabulaire, origines... la cuisine italienne souvent plus légère que la française... et question rapidité elle n'a pas son égale, quoique...

    RépondreSupprimer

Comme des poissons dans l'eau

                                                                     Les Claies de Vire http://www.aappma-saint-lo.com/index.php/lobservatoi...