samedi, mars 09, 2019

En vaporetto

Vue de la lagune, Venise se découvre avec lenteur.



"Il serait à coup sûr  très triste le jour où il y aurait quelque chose de nouveau à dire sur Venise"
Henry James, Heures italiennes.


Fin du voyage, dernières impressions, dernières images.


Pour prolonger la magie, lire ?



"Ne pas craindre d'accepter la beauté de Venise telle qu'elle est "

Venise à double tour, Jean-Paul Kauffmann


9 commentaires:

  1. Coucou Miss Yves.
    Superbes tes images..
    De très bons souvenirs, il est des lieux où en parler ne suffit pas qu'il faut avoir vue au moins une fois...
    Très bon Dimanche, A +

    RépondreSupprimer
  2. je garde de si bons souvenirs de Venise, nous prenions le trajet le plus long parfois rien que pour le plaisir lorsqu'on ne rentrait pas à l’hôtel situé près de la gare à pieds !

    RépondreSupprimer
  3. jamais assez de photos de cette ville de rêve! bises

    RépondreSupprimer
  4. Suite à l'annulation de la croisière que nous devions faire en 2016, nous étions presque prêts à en réserver une autre, départ de Venise aussi, mais l'autre jour nous avons regardé un reportage télé sur une croisière sur un gros bateau et cela nous a coupé l'envie. Trop de monde et un côté Club Med' qui ne nous a pas plus du tout.
    Belle journée !
    PS ceci dit Venise est belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce genre de reportage est dissuasif, mais ne reflète pas forcément la réalité,
      cela dépend aussi du type de croisière et de compagnie.

      Supprimer
    2. C'était Costa. Tu sais mon Chéri n'aime pas trop la foule, déjà à Paris dans le métro...
      Je pense qu'on va préférer celle qu'on va faire en Mai et une autre cette été, mais je ne dis rien pour le moment.
      Bonne fin de journée !

      Supprimer
  5. Cela dépend aussi de la capacité du bateau.
    Le Costa "néo Romantica " était plus intime ( croisière en Norvège) que le Luminosa (en Adriatique) Mais supportable. au-dessus, ce doit être pénible.
    Je maintiens que les reportages T.V "valorisent" le côté bling bling et club méd. en vue d'un public supposé aimer cela.De quoi dégoûter les personnes qui fuient la foule !

    RépondreSupprimer
  6. La merveilleuse lumière qui baigne la Sérénissime sur tes photos lui rend un bel hommage.

    Si un jour j'ai la chance d'aller voir Venise, ce sera à la morte saison. Tout comme le Chéri de Claude, je déteste la foule quand je visite une ville. Par contre dans le métro, ça ne me dérange pas trop. À condition que quelqu'un veuille bien me laisser une place assise !

    RépondreSupprimer
  7. Figure toi que nous avons visité (visite privée du jardin) un palais (palazzo Soranso Capello) qui a servi de décor à deux livres*. J'en parlerai peut être
    *Henry James et G d'Annunzio

    RépondreSupprimer

Comme des poissons dans l'eau

                                                                     Les Claies de Vire http://www.aappma-saint-lo.com/index.php/lobservatoi...