jeudi, juillet 11, 2019

Festival Mural (2)

Montréal 









13 commentaires:

  1. Coucou Miss Yves.
    Tu as traversé la grande mare pour visiter nos cousins du nouveau monde !
    Eux aussi ont leur tagueurs...
    Très bonne journée, A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai apprécié nos sympathiques cousins du nouveau monde.

      Supprimer
  2. La création dans toute sa splendeur!
    Une ville visitée récemment qui n'a aucun graffiti, aucun art mural: Bruges en Belgique. Une ville où je n'en ai remarqué aucun mais je n'ai pas parcouru toute la ville: Vannes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore, pas pu tout voir, dans cette immense rue et ses rues adjacentes.
      Je m'en veux d'en avoir manqué UN .

      Supprimer
    2. Sur l'édifice Cooper.

      https://mauditsfrancais.ca/2017/11/06/balade-dans-le-montreal-de-leonard-cohen/

      Mais j'ai vu celui de la rue Crescent !

      Supprimer
  3. certaines peintures murales me plairont...si le contexte correspond à cet art... mais je sature vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La rue est tellement longue, et les rues adjacentes tellement espacées que l'on évite la saturation, inévitable da,s mes collages.

      Supprimer
  4. Le trompe l'oeil de Leon Keer est bluffant.
    Cependant, l'impact visuel n'est pas des plus intéressant.
    Sauf si on prend le temps d'observer la similitude entre le rouleau de papier sur le bureau et celui qui fini par tremper dans la cuvette des WC.
    Là, le message est clair !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fait que , de face, ce dessin au sol semble en relief est TRES bluffant , sans parler de l'anamorphose que je n'ai pas pu photo graphier de l'endroit ad hoc.

      Supprimer
  5. Sur la quatrième à droite dans ton premier montage on dirait Denzel Whashington.

    RépondreSupprimer
  6. "Anamorphose", savais tu que le jardinier André Le Nôtre s'en servait ?
    Cela apparaît dans ce titre du Monde mais je l'avais vu à l'exposition dont parle l'article
    J'ai vu aussi cette exposition consacrée à Arcimboldo qui l'utilisait (dernier mot de l'article)

    RépondreSupprimer

Comme des poissons dans l'eau

                                                                     Les Claies de Vire http://www.aappma-saint-lo.com/index.php/lobservatoi...