mardi, novembre 05, 2019

Parenthèse (1)

Une pause dans ma découverte du Canada, et plus précisément du Québec.

Nous allons quitter temporairement l'Amérique du Nord, le Nouveau Monde pour les rivages de l'Europe et les mythes d'un monde ancien.


Avec des photos d'un événement culturel, touristique et médiatique régional et au-delà puisqu'il relie deux pays européens, via la Manche.
De quoi s'agit-il ?

A plus d'un titre, cette photo est un indice . 


12 commentaires:

  1. Vu mes origines... et me tenant au courant... place aux visiteurs suivants.
    (Pourtant ni lu, ni vu!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr!
      Bravo et merci pour ta discrétion.

      Supprimer
  2. Coucou Miss Yves.
    Là je dois avouer rester coi!
    Pas facile d'imaginer l'échelle de la sculpture, ou une miniature ou un trône de couronnement ?
    J’espère toute fois que le pays concerné n'est pas celui qui lâchement quitte l'Europe...
    Très bonne semaine, A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ta deuxième phrase, tu brûles!
      Moyen feu pour ta troisième phrase.

      Supprimer
  3. je ne sais que répondre !
    ça me fait penser à un siège vu au Musée de Chaillot lors de l'exposition mobilier d'architecte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne crois pas que la conception de ce siège ait un rapport avec cette exposition, mais sait-on jamais?

      Supprimer
  4. Il me semble que j'ai trouvé. Parce que j'ai fait des recherches sur les événements à venir par chez toi. L'indice doit se dire en anglais.

    RépondreSupprimer
  5. La chose en question se trouve citée parmi les recommandations énumérées dans cette chanson. Got save the queen Mathilde ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Très jolie façon de donner un indice ( dans le refrain de celle chanson aux moeurs d'une autre époque, plutôt victorienne, pas celle dudit objet ) !

    RépondreSupprimer
  7. Ah oui, une oeuvre de plusieurs mètres de long ! Non, celle que l'on connaît depuis des années, mais la toute récente arrivée par la Manche !

    RépondreSupprimer
  8. Je vois que tu suis toujours l'actualité de ta région d'origine !

    RépondreSupprimer

Comme des poissons dans l'eau

                                                                     Les Claies de Vire http://www.aappma-saint-lo.com/index.php/lobservatoi...