mercredi, janvier 29, 2020

Au lieu du blanc...

Vert, brun, roux, sous un ciel intensément bleu.





             Photos prises début décembre 2019: pas de neige, si ce n'est dans le lointain.


"Le domaine skiable alpin Villard-Corrençon est le plus vaste (environ 150 km de pistes) et le plus élevé des domaines alpins du Vercors. Il offre une gamme variée de pistes tous niveaux, d’ambiances (minérales ou en sous bois) et de superbes panoramas sur l’ensemble de la chaîne montagneuse et du plateau du Vercors. Skis aux pieds depuis le Balcon de Villard/Cote 2000, Les Glovettes ou Corrençon, il est également accessible depuis le coeur de Villard-de-Lans en navettes gratuites ou en voiture en quelques minutes.

Mais le Vercors est surtout réputé pour son domaine de ski nordique semblable au Grand Nord Canadien tant par la qualité et la variété des 110 km de pistes/itinéraires de ski de fond que des paysages qui s’étirent sur les départements de la Drôme et de l’Isère."

8 commentaires:

  1. Que lindas paisagens.
    Beijinhos de luz.
    Megy Maia

    RépondreSupprimer
  2. Corrençon-en-Vercors était beaucoup moins touristique lorsque nous y avons séjourné un été. Tant que nos enfants et leur cousine qui s'étaient inscrits pour une animation "course au trésor" au syndicat d'initiative on dû la faire seuls avec juste de la documentation et un plan. Peut-être n'avions nous pas compris l'offre, j'y pense maintenant.
    Les pistes sont sans doute moins raides et difficiles que dans les Alpes

    RépondreSupprimer
  3. un haut lieu pour les amateurs de ski...
    j'avoue ne pas aimer la neige !

    RépondreSupprimer
  4. Hello. Malheureusement pour ces domaines qui ne sont pas situés à très haute altitude, la neige se fait rare ces derniers hivers, ou en tous cas de plus en plus rare. Le Vercors s'en sort mieux quand même que certaines stations de moyenne montagne car il fait plus froid sur ce haut-plateau. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous n'étions qu'au début du mois de décembre, mais quinze jours avant, la région avait été bloquée par d'importantes chutes de neige qui avaient occasionné des ruptures de câbles électriques, donc de pannes de courant.

      Supprimer
  5. Coucou Miss Yves.
    Je rejoins Dédé, le réchauffement climatique va à terme avoir des conséquences sur le site !
    Très bon weekend, A +

    RépondreSupprimer
  6. J'ai l'impression que la neige se fait de plus en plus rare. Dommage car cela veut dire que les saisons sont chamboulées et les animaux perdent la boule, nous aussi par la même occasion...

    RépondreSupprimer
  7. Pareil que Thérèse, je suis désolée de ne plus voir la neige, même si le ski ce n'est plus de mon âge !..

    RépondreSupprimer

Gravure au MAH de Saint-Lô (2)

                                                         Portrait de Baudelaire par Manet Pluie et parapluie,  de Félix Buhot dont l'a...