vendredi, mars 20, 2020

Petit marché aux fleurs

Pour le premier jour de printemps, 

choisissez, faites votre marché:


...
" Le printemps est venu, comment, nul ne l'a su"
Antonio Machado 
...
"La fantaisie est un perpétuel printemps"  Schiller 
 ...
"Le printemps est inexorable "Pablo Neruda.
...
"On a vu respirer de la fleur renaissante
Les parfums regrettés de ses premiers printemps"
Marceline Desbordes-Valmore
...
"Chaque chose a son temps, en hiver comme au printemps"
...
"En pays d'exil, même le printemps manque de charme", proverbe russe.
...




9 commentaires:

  1. Coucou. Je vais en cueillir une de chaque espèce. :-) Bon printemps! Même dans le confinement. Bises alpines...de loin.

    RépondreSupprimer
  2. Ah des photos printanières chez Miss.J'aime toutes ces fleurs, les jolis pompons jaunes des Corettes du Japon, le merveilleux parfum des giroflées, les tulipes, les muscaris...
    Et de belles citations pour les accompagner. Je les aime toutes aussi.
    Bises printanières, Miss et virtuelles :-)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Miss Yves.
    Plein de fleurs ce printemps...
    C'est super de pouvoir les admirer.
    Passe un bon weekend, A +

    RépondreSupprimer
  4. que le printemps nous apporte de bonnes nouvelles! bises

    RépondreSupprimer
  5. Mais qu'avait-il bien pu faire, l'homme de fer, hein !
    Moi, j'aime toutes les fleurs printanières même si c'est le jaune qui l'emporte. Moi, j'aime le printemps, c'est la que je revis, quoique l'hiver ne m'a pas été trop dur cette année.
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
  6. A toutes: les citations sont également au choix!

    RépondreSupprimer
  7. Un printemps un peu spécial pour nous, mais pas pour les insectes qui sont bel et bien de sortie. Ces jours-ci j'ai vu un cul-blanc passer devant la fenêtre de ma cuisine (j'habite au 7e étage)

    RépondreSupprimer
  8. Je crois en avoir vu un dans ma véranda, mais comme il ne m'a pas présenté ses papiers, j'ignorais son nom!
    Merci pour cette info.

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai les p'tites bébêtes sortent, elles ont bien raison de s'en donner à cœur joie sans nous à tourner autour. Pourvu que l'on ne l'oublie pas lorsque ce chapitre sera clos.

    RépondreSupprimer

Comme des poissons dans l'eau

                                                                     Les Claies de Vire http://www.aappma-saint-lo.com/index.php/lobservatoi...