mardi, mai 19, 2020

Enfin, de l'air, de l'air , au jardin public!

     Bien que "petit", (critère à définir ?) le musée Quesnel -Morinière n'est pas encore rouvert , 
A suivre  
Lien ici 



                                       mais le jardin, lui, présente de nouveau au public
                                                ses fleurs
                                                      - là-bas, un massif de minuscules pensées-


                                              


ses allées soignées et ses massifs colorés - les jardiniers s'activaient, sous le regard des passants, masqués ou pas-
                                            Quel dommage de ne pas profiter de  leurs sourires!




                      son obélisque, ainsi que le "colimaçon", cher à Remy de Gourmont,




                                                           ses statues, ses décorations, sa fantaisie, 

                                                                                     sa beauté ...













                                                             bref, tout ce qui fait le prix de  la vie.







11 commentaires:

  1. Finalement le confinement a donné un répit aux fleurs de l'hiver comme les pensées qui aurait dû avoir été arrachées depuis longtemps, au mieux de leur beauté. J'aime beaucoup les petites pensées qui font plus sauvages. J'en ai même mis dans un gros pot à la place de mes dahlias ; malheureusement petites comme elles sont je ne les voyais pas de ma fenêtre de cuisine
    Le jardinier en pot a l'air de rire de toi et de ton masque en tissu fleuri
    Si tu voyais les trottoirs de Belleville étroits et encombrés... Les pauvres enfants jouant dans la rue, les parisiens assis dur le mur surplombant le parc des Buttes Chaumont fermé...
    A Rome les cafés et les musées ont rouvert hier, alors que ce WEnd l'attestation était encore nécessaire pour circuler jusqu'à dimanche dernier et que mes enfants n'avaient pas le droit de quitter la cité pour s'oxygéner dans des espaces plus verts et sauvages

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ris de moi-même !
      Le pays le pire a été l'Espagne pour le confinement (la claustration ) des enfants.
      Aucune autorisation de sortie même pas d'une heure pendant tout ce temps.

      Supprimer
  2. Je ne me souviens plus à quel propos j'avais fait à Fifi la réflexion sur le temps qui passe. En réalité nous devions fêter dans la Drôme mon anniversaire en famille le WE du 8 mai alors que la date réelle est en février. Je suis comme la reine d'Angleterre, je préfère profiter des beaux jours ! La fête familiale est repoussée à l’Ascension 2021. Cela me rajeunit-il pour autant ?

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Miss Yves.
    Tu as donc croisé Monsieur Pot de Terre!
    Il ne doit contrarier personne je suppose.
    Pas être trop bavard non plus.
    Toute fois il tient bien la pause.
    Bonne journée, A +

    RépondreSupprimer
  4. Merci, à toi aussi.
    Le pot de terre ne se terre pas. il bouquine un livre sur le jardinage . Si! Si !

    RépondreSupprimer
  5. Bon, pour répondre aux interrogations existentielles de Cergie, elle va rajeunir d'années en années! Donc l'année prochaine, elle sera encore plus belle et plus fraîche que cette année, c'est dire! :-)
    Quel plaisir d'aller se balader parmi les et de profiter du beau soleil. Tant pis si on ne voit pas les sourires derrière les masques, on se concentre sur les yeux et on voit qu'ils peuvent eux aussi sourire. En tous les cas, tu portes très bien le masque! ;-) Bises alpines et belle suite de semaine.
    P.S. Le bonhomme derrière toi est très sympathique avec son mignon chapeau.

    RépondreSupprimer
  6. Et toi aussi tu es très sympathique hein! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. la dernière photo, la dernière fleur du jardin :)))

    RépondreSupprimer
  8. Voilà qui est sympa !
    Un beau jardin, des jolies fleurs,
    des bancs pour les amoureux et Monsieur Potdefleurs !
    Merci de cet agréable partage.
    Belle journée !

    RépondreSupprimer

Comme des poissons dans l'eau

                                                                     Les Claies de Vire http://www.aappma-saint-lo.com/index.php/lobservatoi...