Propriété intelectuelle

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

dimanche, juin 21, 2009

Vue du pont



la fête de la musique,
le samedi *20 juin 2009.

"Le silence aimait écouter la musique: il écoutait jusqu'à l'ultime résonance et ensuite il pensait à ce qu'il avait entendu. Son avis se faisait entendre mais, une fois apprivoisé, il passait entre les sons comme un chat avec sa grande queue noire et il les chargeait d'intentions ."
Felisberto Hernandez (1904-1964)

Poèmes in oeuvres complètes, trad. Saad et Guille-Bataillon (Seuil, 1996)
Le Robert -Dictionnaire de citations du monde entier

*Délicate attention de la municipalité: la date de cette fête a été anticipée pour que puissent y participer les lycéens qui , le lundi 22 juin passent les épreuves anticipées du bac de Français .

15 commentaires:

  1. Ainsi en est-il de la pleine de lune, est-elle la veille au soir ou le lendemain matin ? La lune est pleine à un moment précis, quand est donc le solstice d'été ?
    Le silence aime la musique et la lumière du soleil aime le ciel plombé de la pluie. Les contraires s'attirent et s'exaltent.

    Miss, sans doute qu'il est des personnes qui disposent de claviers avec des touches différentes, des notes ou des signes chinois par exemple, on peut les lire si notre ordi est programmé pour cela, va voir ce message, peut-être ne verras tu que des carrés au lieu des idéogrammes chinois ?

    露丝 : Rosée de fils
    Prononciation:Lou Si, c'est mon nom chinois.

    Je ne pense pas que l'on puisse copier-coller ce qui n'est pas "écrit". Je copie-colle des signes que je rencontre et les mets de coté au cas où...

    RépondreSupprimer
  2. Fabuleuse la photo de l'as de trêfle! A Dijon?

    RépondreSupprimer
  3. Non, Jean-Claude, à Cherbourg, comme l'indique le lien permanent .

    Cergie :Juste à côté se trouve devanture de la boutique moderne du photographe, qui a eu l'élégance, le bon goût de garder ce témoin du passé !

    RépondreSupprimer
  4. Libellé: Cherbourg!
    J'ai feint l'ignorance pour avoir le plaisir de vous lire. On dirait même que vous avez pris cette photo du dessous d'un parapluie.

    Sur ebay:
    deux paquets de papier photo As de Trêfle

    RépondreSupprimer
  5. Pourquoi ai-je de la chance ? D'avoir une amie qui a passé du temps pour me trouver mon nom chinois ou d'avoir un ordi qui arrive à lire ces signes ?
    Si c'est la deuxième alternative ce n'est qu'une question de réglage, je me souviens d'une amie (exemple) qui faisait des carrés avec blogspot uniquement car elle n'avait pas bien programmé son blog (il fallait faire attention à ce moment là), moi qui était néophyte je lui ai dit, et au bout d'un moment elle m'a écoutée et ses ennuis se sont arrangés, tu te rends compte ? Si tu ne pouvais pas écrire des trémas ? Ni des accents ?
    Je suis née à Saïgon, et ai habité à coté de L'Haÿ-les-Roses (94); une amie était contente d'être née à Nancy eyt d'avoir son fils à Anthony et sa fille à Massy.
    A propos de maison, j'ai lu (et aimé) le petit livre d'Alain Rémond "chaque jour est un adieu" qui part de son ancienne maison

    PS : j'aime bcp les pétunias au premier plan qui prennent bcp de place dans la photo.

    RépondreSupprimer
  6. Cergie, je voulais parler de la gentille l'attention de ton amie!
    Ta phrase avec plein de trémas m'amuse,on y voit ta dextérité .
    J'ai longtemps fait partie du C A d'une association de lecture "lire à saint-lô"(lien à droite /page d'accueil =lien permanent en dessous de quelques billets ) et nous avons reçu Alain Rémond pour "un jeune homme est passé" et "comme une chanson dans la nuit"(2002, 2003)qui font suite à "chaque jour est un adieu"
    c'est un excellent écrivain , un chroniqueur hors pair(Il venait de "quitter" télérama...et un monsieur charmant , de contact si aisé ...
    J'avais eu le plaisir d'animer cette rencontre . Quel souvenir !
    mais à l'époque je ne faisais ni photos numériques, ni blog ...
    Je vais aller voir tes liens.
    Au fait, mon pb d'images semble disparu ...(Il est vrai que j'ai éliminé)pas mal de choses

    RépondreSupprimer
  7. Sympa ton As de Trèfle d'hier !

    Quant à la fête de la musique, elle a l'air d'avoir attiré plein de monde. Chez nous c'était vendredi soir, en prélude au festival Anne de Bretagne.

    RépondreSupprimer
  8. La foule te fait peur, que tu as pris ces photos de bien loin, il est vrai que de cette façons on voie plus de monde.
    Bonne journée... A +

    RépondreSupprimer
  9. Un peu de ciel bleu, fleurs et assistance apparemment bien fournie. Bel hommage à la musique.

    RépondreSupprimer
  10. Je me demande si la musique aime a frôler le silence, comme le chat qui choisit de se frotter à l'invité qui y est allergique.

    RépondreSupprimer
  11. Daniel:+ ou _
    l'an dernier, bain de foule, pas cette année !

    RépondreSupprimer
  12. La fête de la musique est une bonne idée ! Je suis retournée de la France et aussi jái vu une présentation musicale par trois personnes. Une musicienne qui joue de la flûtes à bec, un contre-ténor et un musicien qui joue au clavecin. C'était formidable.
    Je suis restée en région Loir et Cher.

    RépondreSupprimer
  13. Merci de votre visite! Ma visite à France était très intéressante et aussi jolie!

    RépondreSupprimer
  14. Si votre époux dit, que c'était un ballon d'observation météo, je crois que c'est vrai. Merci,Miss Yves, je vais l'écrire à mes amis en France.

    RépondreSupprimer