jeudi, septembre 10, 2009

Aïe, ail, aulx

AÏE!
Ail !
Ma ligne!
mais on ne vend pas que du foie gras, sur le marché de Sarlat:
on y trouve,aussi des étals pleins d'aulx !
(Pluriel ancien)

Thérèse, connaissant mon goût pour les citations, m'a envoyé amicalement , cette note de Barbey d'Aurevilly.et la référence du dictionnaire de l'Académie française

3. Revenu par un froid cinglant. − Fait allumer du feu. − Dîné avec des viandes froides et de l'ail. Ai remarqué que l'ail influe beaucoup sur la pureté de la voix, ce qui justifierait jusqu'à un certain point l'emploi effréné de l'oignon par Mlle Mars, ce timbre de cristal de roche.

J. Barbey d'Aurevilly, Deuxième Memorandum, 1839, p. 402.

8 commentaires:

  1. Faut absolument que j'aille à Sarlat - je ne réussis pas l'ail! Aïe!

    RépondreSupprimer
  2. Aïe! Aïe! Aïe! Que d'aulx.
    J'espère que tu en as profité pour faire provision.
    Je ne me souviens plus s'il chasse les sorcières ou le diable ?
    Que diable ça peut être utile...MDR
    Bonne journée A +

    RépondreSupprimer
  3. A charming market scene -- I love the beautiful braids of garlic.

    RépondreSupprimer
  4. Par contre ce serait une hérésie de mélanger les deux...

    RépondreSupprimer
  5. Les vampires, Danie!, voyons !

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis pas bon en "vampirologie" !!!!Ce ne doit pas être le nom non plus... lol
    Bonne soirée...:o))

    RépondreSupprimer
  7. De l'ail rose, le meilleur et le plus photogénique.
    L'ail et la coriandre sont deux ingrédients essentiels pour le couscous et le curry.
    Pour la ratatouille l'ail suffit.
    (Sarlat t'a VISIBLEMNT inspirée)

    RépondreSupprimer
  8. Cergie, sans doute parce que je commence à bien connaître cette ville .

    RépondreSupprimer

Un air printanier

Trois jours avant la date "officielle,"  ciel bleu et soleil sur la Vire           "Immobile, assis sans rien faire, le print...