mercredi, février 17, 2010

Juniperus


Seules quelques aiguilles/Témoins du genévrier/Caché sous la neige

15 commentaires:

  1. *** Coucou Miss_Yves ! :o) ***

    Le juniperus aurait pris pour habitude de jouer à cache-cache dans la neige lui aussi ??? hi hi hi !o)

    *** Bon mercredi à toi et GROS BISOUS !!! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. J'aurais au moins appris le nom latin du genèvrier dont j'utilise les baies pour parfumer mon rôti de porc à la paysage (si ça t'intéresse, tu dois pouvoir trouver la recette dans mon cookbook ou mes recettes).
    J'espère que c'est rustique comme buisson.
    Comme je te disais hier, il fait 0°et il a plu et je pense qu'il va encore pleuvoir. Bonne journée Miss Yves !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour je pense que tu vas bien . Mais incroyable encore cette neige chez toi au moins tu montres de superbes photos

    RépondreSupprimer
  4. Que crois tu donc il reste bien au chaud sous sa couverture! lol
    Bonne journée A +

    RépondreSupprimer
  5. Beau poème pour un arbre caché.

    RépondreSupprimer
  6. J'avoue avoir enlevé nos junipérus : impossible à contenir en leur gardant une jolie forme.

    RépondreSupprimer
  7. France: la neige a fondu-plus ou moins- ces photos datent de décembre ou janvier, j'en ai une bonne réserve , que je continue à montrer, car elles plaisent , me semble-t-il.
    Claude:Aujourd'hui , il fait zéro, moins quatre la nuit dernière.
    Cela fait un petit moment que je n'ai pas consulté ton livre de cuisine , je vais y retourner .

    RépondreSupprimer
  8. tres joli tapis de neige tout blanc...

    RépondreSupprimer
  9. Je me demande si Monsieur le chat est toujours content d'aller se promener dans la neige chaque jour? :)

    RépondreSupprimer
  10. Thérèse: pas vraiment, il a dû s'habituer, et les dernières fois , il avait l'air d'en avoir assez, (comme nous tous)il est rentré presque aussitôt .

    RépondreSupprimer
  11. Je vois le message de Thérèse et je pense à la queue de Cachou, j'ai lu dans mon dernier livre de chevet ("Décodez le langage de vortre chat" Dr Valérie Dramard, rustica éditions)que cet appendice n'est pas indispensable. D'ailleurs n'y a-t-il pas des chats sans queue (chat de l'île de Man) ?

    RépondreSupprimer
  12. As tu bien saisi ce que signifie le cycle ? Entrer dans l'année de son signe lorsqu'on a accompli l'ensemble du cycle est très important. Ensuite on a acquis la sagesse ! Je crois assez que la vie est partagée ainsi en périodes.
    Deux enfants chèvres (comme ma mère) donc séparés par douze ans. Ma petite fille est buffle comme moi. Mon père était chien et mon fils qui porte son prénom l'est aussi et également poisson comme son grand père
    Les asiatiques sont très joueurs. Ma mère avait "engagé" son collier. Cela lui a passé heureusement, sans doute est-elle passée dans une pérode de plus grande sagesse ?
    Une bonne journée de mercredi à toi, Miss
    :)

    RépondreSupprimer
  13. Cergie, c'est que que je me suis dit-pour me consoler-il n'empêche qu'eux sont nés ainsi, et n'ont subi une opération douloureuse , avec des complications (Nous avons cru le perdre)
    D'après les vétérinaires, effectivement, cet appendice n'est pas indispensable (j'avais lu q part qu'il servait à l'équilibre)
    Cependant, les premiers temps , Cachou était bel et bien déséquilibré quand il sautait, son appui caudal lui manquait . Puis il s'est adapté .
    la capacité d'adaptation des chats est surprenante: ado, j'en ai eu un qui a eu la patte prise dans un piège(= de 15 jours de disparition), après amputation, cicatrisation et convalescence, il sautait de nouveau sur les murs , il est même mort de sa belle mort allongé sur le haut mur qui clôturait le jardin!

    RépondreSupprimer
  14. Cergie, je constate que tu sais très bien calculer,la forme de spiritualité que tu possèdes ne t'empêche pas d'être TRES précise .
    Je vais méditer ce que tu m'indiques sur le cycle .

    RépondreSupprimer
  15. Our juniperi are also hidden by snow, alas!

    And I too, like Claude, have used juniper berries (just learned a new word in French!)to marinate pork Delicious!

    Stay warm !

    RépondreSupprimer

Tendres mirages (2)

                                                                Jeanne Cardinal :                          interprétation picturale du recue...