jeudi, février 18, 2010

Lavis


D'un pinceau délié/
Tracer hardiment les troncs/
Griffures des branches .


Miss Yves

12 commentaires:

  1. Mais c'est devenu à blog à haïkus ici!

    RépondreSupprimer
  2. Voici l'artiste qui sommeil en toi qui se réveille!
    Bonne journée :))

    RépondreSupprimer
  3. HPY: c'est comme cela depuis le début:voir liens permanents.
    Daniel:Il faudrait que je reprenne réellement un pinceau, et non virtuellement ou par les mots .

    RépondreSupprimer
  4. Vous êtes une vraie poétesse! Vous peignez la neige avec mots.

    RépondreSupprimer
  5. Cela te donne j'espère l'envie de reprendre (de prendre) le pinceau.

    RépondreSupprimer
  6. My little dictionary isn't up to this but I've made a guess:

    The outlining pen
    Boldly traces the tree trunks,
    Scribbling the branches.

    Am I close?

    RépondreSupprimer
  7. Vicki Lane: your translation seems very close . I've not taken my "concise Oxford Dictionary"
    thank you very much!

    RépondreSupprimer
  8. Aha! I've just found the meaning of lavis -- so I should change the word pen to brush.

    Learning French, one haiku at a time.
    :-)

    RépondreSupprimer
  9. The outlining brush
    Boldly traces the tree trunks,
    Scribbling the branches.

    Vicki Lane

    RépondreSupprimer
  10. je rattrape le retard pris pour raison de manque d'ordi puis de séjour à la "Capitale" on dit qu'on monte à paris. je viens de voir encore une belle série: entre tes photos magnifiques prises dans la salle de bains et les photos de neige.. vous avez vraiment fait dans le blanc cette année. Avec tout cela toujours des mots pleins de poésie.

    RépondreSupprimer
  11. J'ai fait du lavis en mon temps. C'était du lavis très structuré descendu marche à marche du bout du pinceau. Le tien est un lavis un peu brouillon mais sympathique !

    RépondreSupprimer
  12. le lavis d'architecte est très précis .
    Si cela "bavouille'" , c'est sans doute parce que la photo a été prise derrière une vitre mouillée par la pluie.Flou, fouillis, j'aime assez ...

    RépondreSupprimer

Tendres mirages (2)

                                                                Jeanne Cardinal :                          interprétation picturale du recue...