dimanche, février 07, 2010

Thermes

Un petit air islandais, ce dernier dimanche de janvier, à la piscine municipale, dans les bassins extérieurs.
Frigidarium /
Tepidarium/
Caldarium ?
Tepidarium
Frigidarium !


16 commentaires:

  1. *** Coucou Miss_Yves ! :o) ***

    Tu as raison avec la neige autour de la piscine on croirait les bains chauds à ciel ouvert d'Islande ! :o)
    J'aime bien le hublot aussi ! :o)

    *** Bisous à toi Miss_Yves et bon dimanche ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. De bien belles photos y compris sur les pots précédents. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  3. We once had a hot tub outside and it was a great pleasure to sit in it as the snow fell hissing into the water.

    Another beautiful header!

    RépondreSupprimer
  4. Tu n'arriveras pas à me réconcilier avec le latin et pourtant je voudrais bien le connaitre mieux pour comprendre le nom des plantes (il y a un petit livre qui est très bien : "le latin de mon jardin"

    J'apprécie tout particulièremnt ta photo du dessus, que j'aurais adoré prendre. Elle me fait penser à un tableau de Hopper
    Elle est la vie.
    (Tout y est harmonieux et en place)

    RépondreSupprimer
  5. Lequel, Cergie ?
    J'ai beaucoup flirté avec le latin ...

    RépondreSupprimer
  6. Pour moi, les tableaux de Hopper évoquent plutôt une angoisse sourde que l'harmonie et l'équilibre .

    RépondreSupprimer
  7. Je t'ai mis le lien vers le livre mais ne t'ai pas donné l'auteur :
    "Guide fûté de 1500 noms de plantes"
    de Diane Adriaenssen
    (Voir lien sur comm précédent)

    Equilibre et harmonie, voyons, tu devrais me connaitre, je parle d'un point de vue esthétique, ta photo pourrait montrer cet homme attendant pour assassiner une jeune femme au bout du bassin, cela ne ferait rien à l'affaire. Il a une grosse masse un peu désiquilibrée et elle (si c'est une femme mais elle est si frêle) a juste un bras hors de l'eau. J'aime la coube du bassin vide, de l'escalier, les lignes du grand bassin et du bâtiment. Et puis un lointain où porter le regard, avec une ligne d'arbres pour l'arrêter... Une très belle photo vraiment.

    RépondreSupprimer
  8. Ah! Vraiment Cergie, heureusement que ce commentaire précise ta vision de l'harmonie! Question de champ de conscience, toujours !
    Je crois lire les légendes et les titres de certaines de tes photos où l'angoisse sourd au détour d'une banale rue de Cergy, au coin d'un petit café ,ou non loin d'un funiculaire !

    RépondreSupprimer
  9. Et c'est également un peu le sens de mon message aujourd'hui : tout est calme et pourtant il s'est passé qch de terrible que nous ignorerons > notre retour chez nous. Les nuages qui s'amoncellent ne gacheront pas notre séjour, la nature n'est pas à l'unisson de ce qui se passe dans la vie des humains, elle a ses raisons propres.
    Et puis nous ne verrons pas les orpailleurs qui ne sont pas des enfants de choeur ni des guides pour touristes. Les aurions nous vus que nous aurions été au courant tout de suite. Nous vivons tous dans des mondes parallèles....
    (Tiens ta deuxième photo est pas mal non plus, il aurait fallu la recadrer pour lui donner plus de force. La 3ème... Qu'as tu lu dans ce hublot de cristal ?)

    RépondreSupprimer
  10. Je ne lis pas dans les hublots de cristal ...
    mais mon époux qui lit divers bulletins météo voit de nouveau la neige s'inviter chez nous la semaine prochaine .

    RépondreSupprimer
  11. Frigidarium sûrement ! Et nous, dans les Marches de Bretagne, nous avons du soleil !

    Bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour j'aime ces photos. Tu as raison d'en profiter.
    Sympa ce hublot de toute beauté cette photo

    RépondreSupprimer
  13. On peut nager dans la neige, ou tout au moins y faire des anges. A poil!

    RépondreSupprimer
  14. Brueeeee!!! Y a des masos partout...
    Bonne journée A + ;))

    RépondreSupprimer
  15. HPY et Daniel: vous énoncez des points de vue très différents !

    RépondreSupprimer
  16. Je suis gelée rien qu'à regarder ce baigneur...

    RépondreSupprimer

Tendres mirages (2)

                                                                Jeanne Cardinal :                          interprétation picturale du recue...