lundi, juin 27, 2011

PréVERT (3/3)





Un petit cimetière face à la mer:
Jacques, Janine , Michèle Prévert
et  leur vieux  compère Alexandre Trauner
Y reposent.
Des fleurs,des arbustes,  des galets,
 des lettres gravées en vert
S'imposent,
Pour que tout reste dans la douceur
des choses.
.............................................................................................................................................................

10 commentaires:

  1. Toujours de beaux reportages chez toi.
    Bonne journée A +

    RépondreSupprimer
  2. Though I'm not familiar with Prevert's work, I've enjoyed these beautiful posts,

    RépondreSupprimer
  3. c'est un lieu plein de poésie qui leur convient parfaitement.

    RépondreSupprimer
  4. Douceur des gris accompagnes de douces verdures...

    RépondreSupprimer
  5. C'est en effet bien vert. Plus vert que ce qu'on voit d'habitude ailleurs.

    RépondreSupprimer
  6. Avec les siens, ils reposent dans un beau cimetière. C'est un petit pré vert.
    J'ai regardé ton précédent post, j'aime beaucoup le texte.
    Je trouve que l'on apprend pas assez Prévert à l'Ecole.
    Faut dire qu'on ne peut pas leur apprendre à manier un ordi et à manier l'art du beau texte et de la poésie.

    RépondreSupprimer
  7. Claude, je pense que Prévert est toujours à l'honneur en primaire.

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. tu vas me trouvee bizarre mais j adore les cimetieres,je te remercie donc du partage ;O)

    RépondreSupprimer
  10. Nerfertitipas du tout, car moi aussi, quand ils ont un caractère bien particulier

    RépondreSupprimer

Tendres mirages (2)

                                                                Jeanne Cardinal :                          interprétation picturale du recue...