lundi, janvier 27, 2014

Noble dame

Ce beau timbre dédié à Anne de Bretagne
(Merci, Marguerite-Marie!)

servira d' introduction à une petite série de photos


de 
(centre nord de Rennes)
qui réjouit l'oeil  avec ses maisons à pans de bois colorés






Cinq d'entre elles sont inscrites à l'Inventaire des monuments historiques


Elle doit son animation à la station  de métro, (Sainte-Anne, ligne a, bientôt* ligne b
à la présence d'un manège, à la tenue d'un marché aux livres
et , de nuit, aux nombreux bars de la rue Saint-Michel, toute proche.


*Pour la mise en circulation  de la  ligne b, une opération de fouilles préventives  est menée, remettant à jour des vestiges romains et médiévaux.
(Voir là, photos personnelles)


Sur cette place trône l'église Saint-Aubin en Notre-Dame-de-Bonne-Nouvelle 
........................................................................................................................................................................Pour finir en chansons, écoutons : Tri Yann ici
.....................................................................................................................................................

14 commentaires:

  1. Anonyme8:05 AM

    ❀❀*❀❀
    Bonjour chère Miss_Yves !!! :o)

    Qu'il est beau, en effet, ce timbre offert par la gentille Marguerite-Marie et dédié à Anne de Bretagne !!!

    L'église et les maisons à pans de bois de Rennes sont SUBLIMES !!!

    Merci pour ce superbe partage.
    Bonne semaine et GROS BISOUS d'Asie
    ❀❀*❀❀

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique cette place vraiment,avec du soleil ca doit etre encore plus joli...

    Bonne semaine ;o)

    RépondreSupprimer
  3. Un petit air de Bretagne ce matin...ça fait du bien !
    la rocade de Rennes fait que finalement on "oublie" que la ville est belle !

    RépondreSupprimer
  4. Tout en esperant que les fouilles ne bloqueront ni les deplacements ni le travail des magasins a proximite.
    Comme c;est beau! Le timbre est tres eloquent.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Miss Yves.
    Merci donc à Anne pour la série annoncée..
    Belles maison à colombages.
    Il n'y à donc pas qu'en Normandie !
    Très bonne semaine.
    A + :o)

    RépondreSupprimer
  6. Une belle introduction ! Le timbre comme plus petite image a un caractère émouvant, ludique, fascinant...
    Je reviens tout à l'heure pour la suite de ton billet.

    RépondreSupprimer
  7. Les colombages plus fins et plus serrés qu'en Alsace. Cela donne une vue d'ensemble bien différente. Mes préférées : la deux et la quatre pour leur convivialité...
    Bonne journée, Miss

    RépondreSupprimer
  8. contente de te dire bonjour!

    RépondreSupprimer
  9. Oh il y a une très bonne crêperie sur la place, j'ai oublié son nom...
    Qui n'a pas mangé sa galette ou sa crêpe bretonne n'est pas digne de retourner à Rennes !!!!
    Trêve de plaisanterie, c'est une place qu'il faut absolument voir à Rennes !
    J'aime bien ta première photo et son cadre !

    RépondreSupprimer
  10. je le trouve aussi très réussi mais il faut être patient pour en avoir, à rennes il faut payer et attendre qu'ils en reçoivent; à Cesson j'en ai eu 2 au début et depuis rupture de stock, je vais retourner demain..
    pour me consoler je suis allée photographier la petite duchesse près du manoir de Bourgchevreuil à Cesson.

    RépondreSupprimer
  11. de très belles rues
    dommage que la rue de la soif soit si bruyante le soir

    RépondreSupprimer
  12. J'espère t'avoir éclairée la lanterne, je me souviens avoir bu un verre en 2004 avec feu mon époux là quelque part dans un des cafés.............

    RépondreSupprimer
  13. Nous étions allés à Rennes lorsque notre première nièce y est née et son père nous a invité à la crêperie de la Duchesse Anne sur une place (je crois bien me souvenir de ce nom quoique notre nièce ait 37 ans cette année et soit maman de deux petites filles)

    RépondreSupprimer
  14. Je ne me souviens plus très bien de la vie d'Anne de Bretagne, mais à l'expo "France 1500, entre Moyen Âge et Renaissance" organisée au Grand Palais à Paris je crois que certaines pièces se rapportaient à elle (cela ne vaut vraiment pas le coup que j'aille voir des expos pour ce qu'il m'en reste)

    RépondreSupprimer

Tendres mirages (2)

                                                                Jeanne Cardinal :                          interprétation picturale du recue...