jeudi, septembre 21, 2017

Effleurer un sujet


Se promener dans l'ancienne abbaye romane du Daoulas, 


admirer le cloître,  




vagabonder dans le jardin de plantes médicinales inspiré du Moyen-Age qui comprend plus de 250 plantes à usage médicinal, culinaire ou thérapeutique.




























Découvrir l'exposition de l'année: à fleur de peau, la fabrique des apparences






Méditer

10 commentaires:

  1. Coucou Miss Yves.
    Le petit singe à bien évolué...
    Fi des créationnistes !
    Très belle journée, A +

    RépondreSupprimer
  2. l'homme vert sur mars:))))bises

    RépondreSupprimer
  3. J'aime ce jardin !
    grosse galère pour obtenir internet en ce moment !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai toujours aimé parcourir les allées des cloîtres. Il y règne un tel calme propice à la méditation. Quant à la citation elle est belle et juste. Seulement l'homme rouge d'Amérique...devrait faire attention aux coups de soleil (humour). 😊 bises alpines.

    RépondreSupprimer
  5. Elle est marrante ELFI.
    Les cloîtres sont toujours de beaux endroits et là le jardin me plait bien avec toutes ces fougères.
    Moi aussi j'aime bien la citation.

    RépondreSupprimer
  6. Coup de ♥ pour la fontaine et les arcades du cloître.
    Elfi me fait rire avec son homme vert sur la planète rouge.
    Bon ! vu l'heure je m'en vais méditer dans mon lit :D
    Bonne journée dominicale, Miss Yves

    RépondreSupprimer
  7. A cloister and a garden such as that could almost make me want to be a nun.

    RépondreSupprimer
  8. If not to pray, to think, to admire.

    RépondreSupprimer
  9. La fontaine d'eau vive toujours et le vert des plantes... Les jardins de cloîtres se réinventent et se reproduisent....
    Quant aux bustes... Ils me rappellent ceux du musée de l'Homme que j'ai découverts lorsqu'il a ré-ouvert >

    http://www.hominides.com/html/lieux/musee-de-l-homme.php

    RépondreSupprimer

Tendres mirages (2)

                                                                Jeanne Cardinal :                          interprétation picturale du recue...