jeudi, mars 12, 2020

Sous le masque (2)







Panneaux sur les hypothèses relatives à l'identité du Masque de Fer.















Lien ici et là 

Nicolas Fouquet officiellement mort en 1680 : ce serait en réalité Danger qui serait mort à cette date, mais le gouverneur aurait fait croire qu'il s'agissait de Fouquet. 
Ce complot aurait été orchestré par Colbert et Louvois, craignant une libération, puis un retour en grâce de l'ancien surintendant. 
Il faut préciser que si l'Homme au masque de fer était bel et bien Fouquet, ce dernier aurait alors vécu 88 ans, ce qui est peu probable pour l'époque.




5 commentaires:

  1. Coucou Miss Yves.
    Oui voici une histoire contée bien des fois dont nous saurons jamais qui il était ?
    C'est pour cela sans doute que le mystère nous fascine toujours!
    Très bon weekend, A +

    RépondreSupprimer
  2. Je disais dans mon précédent com qui n'apparaît pas qu'on avait dis que l'Homme au Masque de Fer était le jumeau de Louis XIV. Je n'ai pas du cliquer sur publier.
    Je reviens !

    RépondreSupprimer
  3. Si , si, il est paru sur le billet précédent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince ! Je ne l'ai pas vu hier.
      J'ai tout lu.
      Bon ben on n'est pas plus avancé.
      L'homme au masque de Fer restera donc un mystère.
      J'aime assez la version que ce serait le jumeau de Louis XIV.
      Belle journée !

      Supprimer
  4. Des histoires fort plaisantes à lire et à disséquer même si nous ne saurons probablement pas le fin mot de l'histoire.

    RépondreSupprimer

Comme des poissons dans l'eau

                                                                     Les Claies de Vire http://www.aappma-saint-lo.com/index.php/lobservatoi...