Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Journée des peintres (2)
à l'abbaye de Cerisy-la -Forêt Pauline Bailly,qui a exposé à Gratot , a mis en scène une femme-nuage dont le cou s'orne d'un c...
-
Sur le bateau, le capitaine-guide a rappelé les caractéristiques géographes, géologiques du massif de l'Estérel qui doit son sur...
-
Tournent les jours dans la ronde des ans, Au loin s'en va la feuille, Tournent les jours dans la ronde des ans, Le temps ef...
Un jour, nous sommes allés visiter le Mont-Saint-Michel. Dinard et Saint-Malo et en cours de route décidons de monter jusqu'à Sainte-Mère-Eglise, comme ça, simplement pour voir suite aux évènements que tu connais. Nous remarquons sur la route des Jeeps avec des soldats à l'intérieur et nous nous apercevons que nous sommes un 6 juin. Arrivé dans la ville, le parachutiste était accroché au clocher de l'Eglise. Nous y sommes retournés avec les américains et je leur ai raconté l'histoire de ce parachutiste, John Steed, si j'ai bonne mémoire.
RépondreSupprimerMon Chéri et moi aimons bien aller en Normandie au moment du 6 juin. Il y souffle toujours un vent de victoire, avec un grand V.
Tu as raisons les pauvres gars qui sautèrent leurs parachutes n'avait rien de doré.
RépondreSupprimerBon WE ... A + :o))
CE sont des lieux historiques tout au long de nos cotes normandes.
RépondreSupprimertrès bel hommage . J'ai beaucoup aimé ce tour des plages et villages de Normandie avec ces souvnirs qui doivent être entretenus.
RépondreSupprimerC'est bien de se souvenir et il n'y a ni date ni jour pour cela ; comme ce devrait de la fête des mères ou des grand'mères ou la journée de la femme.
RépondreSupprimerUn vendredi d'avril peut très bien convenir...
Claude,J'espère prendre des photos du clocher
RépondreSupprimerCergie, comme nous Y passons souvent, le souvenir est toujours vivant, à n'importe qu'elle époque de l'année.
Hier soir, je me suis demandée si je n'avazis pas fait une erreur dans le nom du parachutiste en question. Sted c'est Chapeau melons et bottes de cuire, et ce héro de guerre c'est, c'est... et ben voilà, je ne m'en rapelle plus.
RépondreSupprimerJe réchéflis et je te dis.
J'ai retrouvé ! C'est John STEELE !
RépondreSupprimerJ'avais corrigé ...mentalement
RépondreSupprimerI also recall the historical events of Normandy and the para chutist who landed on the belfry while the bells were ringing. The poem is beautiful, but I noticed that French poetry is too difficult for me. But I can understand the comments of the French bloggers. Thanks for sharing dear Miss Yves!
RépondreSupprimerQue de leçons à retenir en passant par ces villes et villages. Que le Souvenir demeure comme il demeure de ce côté-ci parfois avec tant d'émotion.
RépondreSupprimer