dimanche, mai 28, 2017

Mille-fleurs


ou l'art de faire tapisserie






                                   Dites-le avec des fleurs...pour le jour de la fête des mères,

                      avec ce mur floral du festival international des jardins de Chaumont-sur-Loire.
Ce collage fait de sachets de pépiniéristes est la phase 1 d'un dispositif intitulé "au pied du mur "


18 commentaires:

  1. Coucou Miss Yves.
    Tien donc !! La robe de "Melania Trump" !!!!!!
    Bon dimanche, A +

    RépondreSupprimer
  2. Le lien:
    http://www.jeanmarcmorandini.com/article-368697-en-sicile-melania-trump-apparait-avec-une-veste-dolce-gabbana-coutant-plus-de-51000-dollars-regardez.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! J'ignorais cela!

      Supprimer
    2. En effet, il y a de cela dans ce patchwork floral!

      Supprimer
  3. Oh là là! Quelle mosaïque!
    Et moi qui remets toujours au lendemain le poster que je voudrais faire avec les fleurs du jardin... cela devrait m'encourager, nous en avons peu. Et j'aimerais ajouter leur nom, là cela se corse pour certaines.
    Tu as bien choisi le jour de parution.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo de l'avoir remarqué, car j'ai anticipé pour la parution, sans explication.

      Supprimer
    2. Et je viens d'ajouter des explications.
      Bonne chance pour ta mosaïque, elle sera sûrement très belle.Pour les noms, tu peux demander des tuyaux à Lucie ?

      Supprimer
  4. Ce sont des photos de fleurs ?

    Toujours cette magnifique exposition que tu nous offres aussi dans tes billets précédents ? Un régal pour une photographe ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je vais mettre le lien, pour être plus explicite.

      Supprimer
  5. Si je vois bien, ce sont des photos de fleurs? Alors oui, la tapisserie est belle mais je la préférerai naturelle... Bises et belle semaine qui s'annonce.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des sachets de graines de fleurs, telles qu'on les achète dans les jardineries !
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
  6. Merveilleux effet ! ton titre et tes photos me rappellent le vase «Mille Fleurs» du musée Guimet que j'aime énormément.
    Quelle patience pour confectionner un tel patchwork !
    Merci pour le partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce vase est très beau.Merci !
      Tu l'as remarqué, le titre est une allusion aux tapisseries "mille-fleurs"

      Supprimer
  7. J'ouvre grand les yeux sur ce magnifique mur floral.
    ça ça me plait !

    RépondreSupprimer
  8. à quand les graines éclosent...sur ce mur ?
    un rêve de papier ...

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup, beaucoup cette belle introduction sur "Au pied du mur" "appartenance"... "talent humain"... "avenir commun". Peut-on mieux dire? Effectivement on s'interroge: le but est atteint.

    RépondreSupprimer
  10. tes photos me donnent envie de partir de nouveau ..visiter l'expo... mais à peine rentré ,je lave et repasse .... bises

    RépondreSupprimer

Tendres mirages (2)

                                                                Jeanne Cardinal :                          interprétation picturale du recue...