Ce sont des mots que l'on apprend aux tout-petits Les mots et leur contraire Tous les mots qui embrassent l'univers De un an à dix-huit ans Comptent les mots Passent les ans: Joyeux anniversaire !
Et pour souffler sa bougie, s'entraîner quelques jours avant (très utile ensuite pour souffler les aigrettes de pissenlits) Alors là, les concepts sont déjà complexes. J'ai acheté pour offrir à un petit cousin mâtiné chinois-américain-français "l'imagier du Père Castor" qui a fait le bonheur de mes enfants et qui n'a pas pris une ride.
Daniel, "pitchou", c'est"chou" Cergie: dans les albiumsdu Père Castor, te recommande, pour un peu plus tard:"l'oeuf à la coque"ou encore"la panne d'électricité" merci, HPY Congratulations, Vicki lane for this first lesson !
Ce n'est pas la table de multiplications mais celle des contraires aujourd'hui... Et un conseil: il vaut mieux donner "L'imagier du père Castor" que de le prêter sinon on ne l'a jamais à la maison pour quand des petits viennent. Je viens de trouver par hasard un jeu de puces dans un magasin, je me le suis offert. Je n'y ai pas joué depuis des lustres...
Je suis déçu j'ai cru un instant à "Manet" !!! MDR
RépondreSupprimerBelle réunion de famille l'anniversaire du "pitchou" je suppose...
Bon anniversaire...
Et pour souffler sa bougie, s'entraîner quelques jours avant (très utile ensuite pour souffler les aigrettes de pissenlits)
RépondreSupprimerAlors là, les concepts sont déjà complexes. J'ai acheté pour offrir à un petit cousin mâtiné chinois-américain-français "l'imagier du Père Castor" qui a fait le bonheur de mes enfants et qui n'a pas pris une ride.
Joyeux anniversaire - au petit, sans doute.
RépondreSupprimerAha! I was able to understand the entire post -- without reaching for my dictionary! This is a fun way to learn French!
RépondreSupprimerDaniel, "pitchou", c'est"chou"
RépondreSupprimerCergie: dans les albiumsdu Père Castor, te recommande, pour un peu plus tard:"l'oeuf à la coque"ou encore"la panne d'électricité"
merci, HPY
Congratulations, Vicki lane for this first lesson !
Ce n'est pas la table de multiplications mais celle des contraires aujourd'hui...
RépondreSupprimerEt un conseil: il vaut mieux donner "L'imagier du père Castor" que de le prêter sinon on ne l'a jamais à la maison pour quand des petits viennent. Je viens de trouver par hasard un jeu de puces dans un magasin, je me le suis offert. Je n'y ai pas joué depuis des lustres...