Du 21 février au 4 mai, exposition à l'usine Utopik
Carte blanche à Chloé Coomans:
Chloé Coomans |
"Nos chemins se retrouvent ici. après 30 ans .
Quand on m'a demandé de penser une exposition pour l'usine Utopik en invitant des artistes de mon petit pays, j'ai ressenti le désir de retourner à mes racines et d'aller chercher les amisavec qui je me suis aventurée sur le chemin de la création. Ceux qui m'ont prise sous leurs ailes pour m'aider à m'envoler. J'avais 17 ans."
"Son geste se déploie par de grands traits en trois dimensions en métal blanc qui dessinent des visions surréelles dans l'espace, par de petites traces vibrantes qui soulignent des formes organiques sur papier, par des impressions à l'encre noire sur des marbres trouvés au fond des rivières, par des moulages de tout ce qui l'entoure et qui fait sens dans son discours, pour les transformer en porcelaine"
Comme c est curieux il faudrait le voir pour apprécier pleinement
RépondreSupprimerCe que j'ai préféré:les impressions à l'encre noire sur des marbres trouvés au fond des rivières, et le grand collier qui évoque la mer (interprétaiton personnelle)
SupprimerCoucou. Voilà une artite complète. Je suis allée chercher quelques infos sur le net. Même si je n'aime pas trop ce qu'elle produit, il y a une recherche intéressante sur la matière. L'usine Utopik porte bien son nom. Bises alpines.
RépondreSupprimerUn nom qui résume bien la démarche du directeur, toujours en quête d'innovation. Bises normandes.
RépondreSupprimerAu niveau de l'art, il en faut pour tous les goûts. J'aime assez le collier.
RépondreSupprimerBelle journée !
Claude
Le collier ne doit pas être très agréable à porter à même la peau. On a du mal à visualiser ces marbres fendus ou plutôt sciés en deux, on imagine des géodes à cause du noir de l'impression. Au Maroc un ami géologue nous avait offert une pierre sciée et pole c'était superbe (mais on nous l'a dérobée)
RépondreSupprimerLes petites paires associées me font penser à des gants de boxe romains que j'ai vus dans un documentaire sur la 5 / des légionnaires romains. Je l'ai regardé en partie avec Little Jo (avant de l'envoyer se coucher)