samedi, juin 28, 2008

Recette:filet de canard au sang





J'aime bien suivre l'émission "Bon appétit , bien sûr"sur France 3.

JoËl Rebuchet y invite un chef à présenter une de ses recettes , il précise d'ailleurs à la fin de l'émission, le prix de revient par personne .

Le filet de canard au sang, accompané de tronçons de rhubarbe à l'orange est une recette du chef Guy Guilloux.

Cliquez sur la première image pour lire la recette

Commentaires personnels :ayant trop


fait blanchir les tronçons de rhubarbe,
j'ai obtenu une sorte de compote à la rhubarbe et à l'orange, dont le goût doux amer s'allie parfaitement à celui du canard .
Donc mon plat s'est intitulé :filet de canard au sang sur lit de rhubarbe !

Je n'ai pas utilisé de fond de veau.

Laisser égoutter la viande sur une grille, je ne connaissais ce "truc" qu' emploient tous les chefs invités : le résultat est concluant: la viande est à la fois juteuse et moelleuse.


J'ai servi ce plat avec des petits pois, mijotés dans un peu de sucre .



bonappetitbiensur.france3.fr/

4 commentaires:

  1. C'était surement bon. Le canard à l'orange (comme à Rouen), le canard servi avec des pêches, tout ça, c'est habituellement bon, mais je n'aurais pas pensé à utiliser la rhubarbe. Il va falloir que j'essaye un de ses jours, surtout que j'ai plein de rhubarbe dans un coin du jardin.

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, il faut que j'aille préparer le déjeuner, je commence à avoir une 'tite fringale...

    J'ai appris que le Gunnera se mange, dis donc, en lisant hier "la gazette des jardins" n°76 du 15 novembre 2007.

    RépondreSupprimer
  3. Cette recette a l'air for délicieuse, mais vois-tu, à la maison j'ai un amateur du salé seulement. Cette recette est faite que pour moi. J'arrive quand même à lui faire manger du cancard au cidre, mais au cidre brut.
    Quand je fais des magrets de canard tout simples, c'est petits pois mon mon Chéri et oreillons de pêches pour moi comme Hpy.
    Cergie m'apprend que je peux manger mon gunnera, pauvre plante !!!

    RépondreSupprimer
  4. va falloir que j'essaye avec la rhubarbe.

    La recette n'est pas très visible pour les anciens like me

    RépondreSupprimer

Un air printanier

Trois jours avant la date "officielle,"  ciel bleu et soleil sur la Vire           "Immobile, assis sans rien faire, le print...