vendredi, avril 24, 2009

licorne

Non pas une enseigne pour
une armurerie-où l'on croit lire "lances"-
mais pour des
ambulances



La corne de cet animal fabuleux , réduite en poudre ou mélangée à un liquide, était censée jouer le rôle d'antidote aux poisons, d'où un commerce florissant (pour les charlatans) durant tout le Moyen Age.

Photos déjà exposées dans la série"licornes"

7 commentaires:

  1. Moi aussi un jour j'ai rencontré une licorneBien sur les licornes existent...
    Bonne soirée, A +

    RépondreSupprimer
  2. En avez vous déjà vu? En vrai?

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai sans doute pas le coeur assez pur ...

    RépondreSupprimer
  4. Licornes sont si belles! Why does man wants to destroy all fairy tales?

    RépondreSupprimer
  5. Revoici un de tes thèmes favoris, celui du moins des débuts lorsque je suis arrivée chez toi. Et cela m'a émue de me retrouver chez Daniel, c'était aussi tout au début lorsque ej suis arrivée chez lui.
    Daniel est aussi une chimère : un hybride de cheval et d'homme.
    Moi je ne suis qu'une fleur des champs qu'on effeuille et dont ce n'est bientôt plus la saison...
    :)

    RépondreSupprimer
  6. En effeuillant la marguerite ....

    RépondreSupprimer

Un air printanier

Trois jours avant la date "officielle,"  ciel bleu et soleil sur la Vire           "Immobile, assis sans rien faire, le print...