Le premier épisode neigeux m'a empêchée d'assister au vernissage
de l'exposition de Bruno Dufour-Coppolani (cf Article du Monde fr ici )
"Epidermes", que j'ai visitée et photographiée une quinzaine de jours plus tard.
N'ayant pu assister à la conférence-débat, j'ai utilisé , comme source d'informations et système d'analyse, la brochure effectuée par les étudiants de l'IUT, brochure qualifiée de"bel objet" par l'artiste invité.
Un intéressant article de Guy Allix (ici ) commente l'oeuvre du peintre.
.
-24 ème édition d'ART (IFS) ACTS
-Ci-dessus: carton d'invitation recto- verso et extrait de la brochure réalisés par les étudiants de première année Information-Communication et Informatique de l'IUT de Caen.
..................................................................................................................................................
Le portrait , quelque peu malmené qui se trouve sur le carton d'invitation s'inspire du tableau de Petrus Christus, Portrait de jeune fille.
(A suivre)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Gravure au MAH de Saint-Lô (4)
Scènes de genre La précaution maternelle, J-F.Millet La bouillie, Félix Bra...
-
Sur le bateau, le capitaine-guide a rappelé les caractéristiques géographes, géologiques du massif de l'Estérel qui doit son sur...
-
Tournent les jours dans la ronde des ans, Au loin s'en va la feuille, Tournent les jours dans la ronde des ans, Le temps ef...
-
Une exposition originale et passionnante ! Girouette du latin "Girare": tourner Est-ce la connotation* péjorative du mot ...
Le devenir du corps avec le temps et aussi après la mort comme autrefois avec les gisants des puissants représentés le corps en cours de putréfaction ou réduits à l'état de squelette. La jeunesse trop courte et la vie qui passe. Cette jeune femme n’a pas de cil c’est un procédé répandu à une époque et qui a une explication.
RépondreSupprimer(Ton 1er lien pointe vers la même page que le dernier)
Joyeux Noël , Miss !
J'attends la suite avec beaucoup d'intérêt.
RépondreSupprimerSi j'ai bien compris un thème récurrent chez ce normand. Son site présente de bien belles choses.
Thérèse: oui, un thème et une recherche récurrentes.On peut y ajouter un travail sur les "façades"des maisons, qui sont comme la peau de la ville.
RépondreSupprimerje devais d'ailleurs faire un article sur la rénovation d'une rue st -loise, en septembre, mais les photos dorment encore dans mes dossiers.
Curieusement, je n'ai pas réussi à entrer dans le site, cette fois-ci!Mais ta remarque me fait comprendre que cela marche .
Merci!
RépondreSupprimerVas-tu sur le bon site?
Bonsoir Miss !
RépondreSupprimerCe message m'a poussée à faire des recherches / les gisants et je suis tombée sur les Transis
(Tiens hier j'ai regardé une émission sur les recherches à propos de la généalogie de Toutankhamon dont on a beaucoup parlé ces derniers temps)
Ô mort suspends ton vol !
Ou plutôt :
Ô mort vieux capitaine, il est temps! Levons l'ancre!
Ce pays nous ennuie, ô Mort! Appareillons!
Si le ciel et la mer sont noires comme de l'encre,
Nos cœurs que tu connais sont remplis de rayons!
Je reviens voir la série, mais tout d'abord je pars à la recherche de "Nada de turbe" Taizé qui me rappelle un des airs des "Choristes."
RépondreSupprimer