Autrefois utile dans son environnement rural, aujourd'hui simple élément décoratif de l'esplanade Jean Grémillon où siège le cinémoviking, ce tracteur rutilant semble à l'abandon sous la neige.
De l'autre côté de l'écluse-passerelle, cette cheminée en briques est le seul vestige de la papeterie qui brûla dans les années 1930.
Délaissée, faute de rentabilité, cette gabare reconstruite en 2000 pour rappeler l'époque de la circulation fluviale sur la Vire ...Blanc et noir , couleurs du deuil .
Un déversoir sépare les îles Lebroussais et Moselman
(Biographie ici)
Sans aller jusqu'à charrier des glaçons, le courant de la Vire , en ce jour neigeux avait pris une allure de torrent montagnard.
✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿
RépondreSupprimerBonjour Chère Miss_Yves !!! :o)
J'aime ces couleurs qui s'unissent : le rouge de la brique et le blanc de la neige ... c'est chouette !!!
De bien jolies photos !
Ta bannière est très belle aussi.
je t'envoie des BISOUS et je te souhaite une bonne journée!!!!
✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿
La "Lucky Luke" des blogs a frappé...mdr
RépondreSupprimerTrès jolis paysage sous la neige.
A + :))
Il manque un ti rayon de soleil sur ces paysages enneigés.
RépondreSupprimerElle est sympa MM. Je voudrais prendre le temps de faire du mail-art, mais imagine toi que je viens d'ouvrir un autre blog. Cela ne va pas m'aider.
Claude: d'accord avec toi. A présent, il pleut et il fait toujours aussi gris.
RépondreSupprimerDaniel: non, je ne fume pas (mdr)
RépondreSupprimerLa papeterie fabriquait du papier d'emballage, à peu près la seule sorte de papier qu'on peut aujourd'hui fabriquer de façon rentable. Et encore!
RépondreSupprimerBelle balade au bord de la Vire en sortant du cinéma !
RépondreSupprimerIl y a quelque temps c'était ma route pour aller travailler...
Bienvenue au tracteur rouge dans cette grisaille :-) Marre de l'hiver ! :-((
RépondreSupprimertrès beau contraste entre ce rouge et le blanc
RépondreSupprimerOne looks for every bit of color on grey days like these, isn't it? Beautifully captured, interesting subjects.
RépondreSupprimerThe last one reminds me of Bruegel's "Winter Landscape". Apropos, have you seen the movie "Museum Hours"? After looking at your latest images, I'd dare say you'd enjoy it.
Il y en a des choses a dire au sujet de tes photos...
RépondreSupprimerD'abord c'est assez heteroclite pour que l'on puisse dire quelque chose sur l'une d'entre elles au moins :-)
On ne tag pas de par chez toi: la cheminee serait un bel objet pour s'y interesser mais j'aime le fait que personne ne s'y soit interesse.
Le tracteur a su garder la taille fine, belle elegance.
J'ai longtemps cru que les fanions noirs et blancs sur un des bateaux de peche de Port en Bessin etaient pour signaler un deuil... pas du tout, ces points de repere pour les filets de peche laisses derriere n'etaient que des fanions de localisation... Par contre pour cette barge il en est autrement.
La passerelle ne permet pas a une large assemblee de se rassembler a son sommet pour observer, c'est tout du moins mon observation a moi.
Bon je file, les trains n'attendent pas, c'est plutot souvent le contraire.
Je ne sais trop si je relirais Le Rêve de Zola, d'ailleurs je n'ai plus le livre. Ce sont les descriptions sans fin qui me gonflaient. J'étais contente quand il y avait des dialogues, c'était plus vivant.
RépondreSupprimerBonne journée !
Non, non pas rutilant !
RépondreSupprimerJ'ai vérifié car je voulais voir la nuance avec d'autres adjectifs qualifiant le rouge (rubicond etc...) et rutilant = étincelant, brillant à l'opposé de ce qu'est ce tracteur patiné.
Très bel album, j'aime beaucoup la deuxième et la quatrième.
RépondreSupprimerMerci pour la découverte