Sur la place des Lices, à Saint-Tropez, les parties de boules font partie de l'imagerie provençale traditionnelle et typique.
Sous la pergola du café de la place des Lices, cette fresque représente la célèbre partie de cartes , morceau d'anthologie de Marius, (1928) pièce de théâtre de Marcel Pagnol, qu'il a lui-même portée à l'écran en 1931.
Fanny, Marius, César sont les trois volets de la Trilogie marseillaise (Cf. Lien )
vidéo ici
et là
Et à l'intérieur du même café , nous entr'apercevons l'image d'une icône du cinéma français,
qui a mis à la mode Saint-Tropez.
Article/ Nostalgie ici
............................................................................................................................................................"Image"
"Icône"
Définitions:
..............................................................................................................................................
première lecture: encore une fois superbe! je reviendrai pour suivre les liens;
RépondreSupprimerquelle était belle notre BB!
✿ ❀ ✿ Un petit coucou chez toi en ce dimanche matin chère Miss_Yves !!!
RépondreSupprimerOh ! je suis enchantée de voir Saint-Tropez et cette place si célèbre sur ton blog ! Je n'y suis jamais allée et je trouve que c'est un lieu mythique !
J'adore la représentation de Brigitte Bardot dans le café !
Merci pour cette SUPERBE publication !
Je t'envoie de GROS BISOUS d'Asie ✿ ❀ ✿
Un aveu: je ne suis pas très Marcel Pagnol. Par contre j'aime beaucoup examiner certaines scènes de la trilogie lorsque j'en ai l'occasion et là je me régale. Il faudrait que je regarde en fait la trilogie sans le son... :-) et faire des arrêt sur image.
RépondreSupprimerj'arrive avec ma triplette
RépondreSupprimerJe reviendrai plus tard pour les liens. Dans un premier temps, me suis régalé de tes images, particulièrement la première avec cette belle lumière dans les arbres à contre-jour et les ombres au sol et puis la fresque et puis l'icône cadrée serrée et illuminée de rouge...
RépondreSupprimerSuch lovely images!
RépondreSupprimerSaint-Tropez, toujours...
RépondreSupprimerJ'arrive trop tard pour rire avec les gendarmes dans la gendarmerie, mais pas pour rigoler un brin en voyant ta photo n°3, celle avec le monsieur les bras suspendus en l'air devant ses amis qui ont l'air de boire ses paroles :))
RépondreSupprimerJ'aime bien les deux suivantes, surtout la N°5 pour l'ambiance paisible et chaleureuse qui s'en dégage.
Moins branchée qu'avant et vue ainsi, St Trop' a beaucoup de charme, il me semble.
Merci, Miss Yves, pour ces reportages aux petits oignons
Tilia: l'été fini, c'est très calme!
RépondreSupprimerbillet qui fait rêver .. l'été ,le sud, nostalgie...
RépondreSupprimerMerci pour cette publication! Tres belles representations d'art...
RépondreSupprimer