Quel contraste avec la salle du XVII ème siècle !
Ce ballet de fauteuils suspendus au plafond ,la luminosité de la pièce ,la frivolité des tableaux, l'élégance des costumes…
Tout dénote le goût de la conversation et du badinage ,cette atmosphère charmante amène le sourire sur les visages des visiteurs.
......................................................
Précision: autorisation de faire des photos de notre visite
pourvu qu'elles ne se focalisent pas sur les oeuvres .
(^‿^) ❀
RépondreSupprimerCoucou et merci à toi chère Miss_Yves ! Belle publication !!!
Bonne journée
BISES amicales d'Asie !!! ❀ ❀ ❀
Ah j'ai aperçu ma copine Jacqueline !!! Sourire aux lèvres !!!!
RépondreSupprimerune exposition que j'aimerais visiter! joli reportages... bises
RépondreSupprimerMagique ! les fauteuils volants aspirés par l'orifice du plafond. Ça fait un peu "maison hantée", j'adore !
RépondreSupprimerIl y a du "Arman" dans ces sièges volants... et aussi du "Mary Poppins" ou de "l'Apprenti Sorcier"...
RépondreSupprimerAmusante ta remarque / le bleu sur mon blog. Bien entendu j'ai pensé aux "bleus", le hasard faisant bien les choses, monsieur O comme fait exprès portait du bleu (en plus, parsemé de pastilles comme de sponsors) au moment de la photo....
RépondreSupprimerAu musée des Impressionnismes samedi, j'ai vu un petit atelier pour les enfants qui parlait de palette de couleur. Et notamment, à propos de ce tableau, du rouge qui rehausse le vert dont il est complémentaire...
http://fr.wahooart.com/@@/8BX28M-William-Merritt-Chase-Pr%C3%A8s-de-la-plage,-Shinnecock
ces chaises accrochées me laisse de marbre
RépondreSupprimerje ne comprends pas toout
Tu vas me dire que cela n'a aucun rapport, mais les sièges en lévitation me font penser à mon ami Maurice de la rue Campagne Première. Il était décorateur et un jour j'avais été à l’inauguration d'un magasin qui vendait des bas. Dehors il y avait de petites vitrines avec des souris blanches (Mon Pépé, le concierge du 9 était content, il y en avait plein les couloirs du sous sol) et dedans il y avait une lumière au plafond entourée de jambes habillées de bas différents et qui remuaient. Il avait toujours un peu des idées farfelues, Maurice.
RépondreSupprimerDe vraies souris? Non!
RépondreSupprimer"lumière au plafond entourée de jambes habillées de bas différents et qui remuaient"Amusant...Manière de jouer sur le cliché des femmes qui ont peur des souris!
moi j'aime beaucoup cette ambiance. un ballet de chaises (musicales?)
RépondreSupprimer