Le theme de l'exposition est seduisant, une facon certaine d'aimer certaines oeuvres qui autrement ne nous aurait pas touches. J'ai un peu de mal quand meme a vraiment apprecier. Impossible de trouver l'auteur de ces deux statues: Penck??
La sculpture habillée de la photo est majestueuse. Je n'aime pas l’appellation "premier" qui, dans le cas des arts africains, n'est qu'un euphémisme pour "primitif", tout comme on emploie de nos jours "non-voyant" pour "aveugle". Puisqu'il s'agit d'objets utilisés pour des rituels, pourquoi ne parle-t-on pas d'art religieux ? Art fétichique, ou mieux, "Art totémique" me semblerait plus parlant.
L'Art Premier et le fameux musée du quai Branly qui a à peu près l'âge de mon blog et où je passe souvent le nez. Tous ces matériaux si habilement exploités ! Les fameuses capes Maori notamment. Effets de couleurs et de matières...
Je suis allée à l'extraordinaire rétrospective Sonia Delaunay au musée d'Art Moderne de Paris. Elle a pratique l'art simultané. Et a créé des robes "simultanées" et des tissus, des décors, des couvertures de livres (Blaise Cendrars "la prose du transsibérien" par exemple http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Prose_du_Transsib%C3%A9rien_et_de_la_petite_Jehanne_de_France )
Il y a des œuvres que j'aime bien dans l'art africain et là j'aime bien ce que tu montres, cela ferait de belles robes.
RépondreSupprimerEt un beau défilé de géantes!
SupprimerLe theme de l'exposition est seduisant, une facon certaine d'aimer certaines oeuvres qui autrement ne nous aurait pas touches. J'ai un peu de mal quand meme a vraiment apprecier. Impossible de trouver l'auteur de ces deux statues: Penck??
RépondreSupprimerA.R. Penck
Supprimerhttp://fr.wikipedia.org/wiki/A._R._Penck
SupprimerEn fait de cette statue (apparemment il y en a deux).
RépondreSupprimerPremiers ou pas il n'y a que de l'art....
RépondreSupprimerCoucou Miss Yves.
RépondreSupprimerSi j'ai bien compris, du rituel à l'art il n'y a qu' un pas !
Belle couleur de la robe.
Bon weekend.
A + :)
très belles sculptures ...en bois?
RépondreSupprimerOui, un bois dont on perçoit la fibre
SupprimerLa sculpture habillée de la photo est majestueuse.
RépondreSupprimerJe n'aime pas l’appellation "premier" qui, dans le cas des arts africains, n'est qu'un euphémisme pour "primitif", tout comme on emploie de nos jours "non-voyant" pour "aveugle". Puisqu'il s'agit d'objets utilisés pour des rituels, pourquoi ne parle-t-on pas d'art religieux ? Art fétichique, ou mieux, "Art totémique" me semblerait plus parlant.
"Totémique": pas mal!
Supprimerce sont des sculptures? j'ai cru tant le drapé est réussi et après avoir vu tes 2 premières photos qu'on exposait des robes géantes!
RépondreSupprimer...Sur de belles géantes, n'est-ce pas?
SupprimerJ'aime beaucoup ta première photo ! Une idée inspirante pour de futures enveloppes ?
RépondreSupprimerCoup de coeur aussi pour la troisième image de ton montage en trois, pour son point de vue en contre plongée vertigineuse :-) !
RépondreSupprimer(^‿^)✿
RépondreSupprimerCoucou chère Miss_Yves et MERCI pour ce partage !
Superbe cette exposition ! J'aime beaucoup tes photos !!!! ✿ ✿ ✿
BISES d'Asie et bonne continuation !!!!
Art coloré.
RépondreSupprimerAccueil géant !!!
L'art africain qui a tant influencé le monde dans tous les arts...
Le coq est de sortie !
RépondreSupprimerL'Art Premier et le fameux musée du quai Branly qui a à peu près l'âge de mon blog et où je passe souvent le nez. Tous ces matériaux si habilement exploités ! Les fameuses capes Maori notamment. Effets de couleurs et de matières...
RépondreSupprimerJe suis allée à l'extraordinaire rétrospective Sonia Delaunay au musée d'Art Moderne de Paris. Elle a pratique l'art simultané. Et a créé des robes "simultanées" et des tissus, des décors, des couvertures de livres
RépondreSupprimer(Blaise Cendrars "la prose du transsibérien" par exemple
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Prose_du_Transsib%C3%A9rien_et_de_la_petite_Jehanne_de_France
)