Suite de la balade post impressionniste des AMM.
L'après-midi, c'est dans l'intimité des hôtes de la villa Strassburger que nous a fait pénétrer l'habituée des lieux (depuis 34 ans ) qui nous guidait.
C'est à l'emplacement de la ferme du Coteau, propriété de la famille de Gustave Flaubert depuis 1837, que le baron Henri de Rotschild choisit de construire, en 1907, cette imposante demeure, loin de la plage mais proche de l' l'hippodrome.
Puis, à partir de 1924, elle devint la propriété du milliardaire américain Ralph Beaver Strassburger, fait citoyen d'honneur de la ville de Deauville.
Anecdotes à l'appui, notre guide nous a fait nous sentir les hôtes de cette villa: à nous le casino, les bals et soirées mondaines, les rencontres avec les célébrités, les écuries de course!
Retour par la côte: Villerville, Cabourg... Les rayons de soleil et les légers nuages à la Boudin ont ajouté au charme de cette journée
Coucou Miss Yves.
RépondreSupprimerTu fréquente la haute! c'est à dire les S. D. F.
Elles sont belles ces villas là... 🏡
Très bon dimanche, A + 🌦
une vie, une époque qu'on imagine ... somptueuse !
RépondreSupprimerEncore un article intéressant.
RépondreSupprimerMais contrairement aux villas du précédent billet, celle-ci n'est pas ma préférée : trop d'angles droits dans sa toiture lui donnent un air plutôt rébarbatif, voire agressif.
Les deux villa sont magnifiques, j'adore cette architecture et il est bien dommage que dans certains coins elles aient été remplacées par des buildings affreux. C'est en un chantement pour les yeux.
RépondreSupprimerToute une époque! Se laisser enivrer par les paroles de la guide pour mieux s'imprégner.
RépondreSupprimer