mercredi, juillet 04, 2018

L'emprise du jean (2)

     Grâce aux sculptures de Tomek,  l'onirisme,  la farfeluosité et l'humour ont envahi les rues et les placettes de Mougins.



     Cette poche ne prend-elle pas la tournure d' un petit cabinet de curiosités?




Ecoutons Tomek:

« Depuis environ 150 ans, les jeans habillent la mode. L’art est le reflet de notre époque et de notre civilisation. Sculptées dans le bronze ou ciselés dans le marbre, le jean et ses poches deviennent objets d’art et de désir. (…) 




Mes poches de Jeans sont des icônes de tous les jours, polies par le frottement de tant de regards et de tant de fantasmes… Il n’y a pas de différence entre le drapé de la sculpture grecque et le plié de jeans réalisés en bronze et en marbre. (…) Je voudrais produire des œuvres simples, au premier degré, racontant le MONDE et la MODE au présent, tels que les gens le vivent. »







12 commentaires:

  1. C'est vrai, on en met des choses dans une poche à commencer par un mouchoir qui se roule en boule. J'offre obligeamment mes poches à mes petits-enfants ; la dernière fois qu'il est venu j'y ai mis des pommes de pin de Little Jo (ensuite je les ai jetées car il les a oubliées)
    A une époque, lorsque Mlle A portait les gilets que je lui tricotais (et qui "grattent" à présent), j'y prévoyais toujours une poche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne mets jamais rien dans mes poches, sauf peut-être des gants, en hiver, et encore!
      Tout dans mon sac.

      Supprimer
  2. Il y a jean et jean, je me suis offert une veste en jean, ou plutôt en un tissus costaud qui y ressemble mais ce n'est pas vraiment la veste de cow-girl
    Voir ICI Hélas, ce n'étaient pas encore les soldes

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de publier mon deuxième message sur les jardins éphémères de Chaumont, ensuite j'ai deux messages en prévision sur ce site, ensuite je passerai à autre chose

    RépondreSupprimer
  4. Pour répondre à ta question sur les herbiers, non je n'en fais pas faire à mes petits-enfants, par contre je leur montre beaucoup la nature, la leur fais écouter, et ils le savent bien

    RépondreSupprimer
  5. l'art va avec son temps... bises

    RépondreSupprimer
  6. certaines me plaisent beaucoup (la poche et les outils...particulièrement)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Miss. Je crois que je ne verrai plus jamais mes jeans de la même manière. ;-) Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Miss Yves.
    Lewis fit des "Jeans" quasiment inusables...
    Ceux ci durerons sans doute davantage.
    Dire que Jean (le saint) jamais de porta des "Jeans".
    Ces jeans là feraient damner un Saint.
    Bonne journée, A +

    RépondreSupprimer
  9. Déformation du temps présent: les poches des jeans de ma moitié portent une empreinte extérieure de la forme de son portable...
    Rien dans les poches pour moi non plus, sinon j'égare.

    RépondreSupprimer
  10. Le Jean était à l'origine un pantalon de travail et il a envahi la planète.
    C'est vrai, il y a Jean et Jean, Certains sont de bonne qualité, d'autre pas.
    Ta dernière photo me fait penser à Lucky Luke.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer

La Vie totale- Sur l'île de Groix

     L'association l'écume des films  lance son festival sur le thème des Iles, du 19 au 15 mars. Mardi 19 mars à la médiathèque , ...