Fresque à Montréal
........................................................................................................................
Pause estivale
.....................................................................................................................
Coucou Miss Yves.
RépondreSupprimerBelle allégorie!
Laissons nous porter par ces vagues successives.
Bonne pause.
A +
Vague d'été naissant.
RépondreSupprimerJoyeuse pause Marcelle.
une fresque rafraîchissante canicule annoncée !
RépondreSupprimerCoucou Miss. Cela me fait penser à une estampe japonaise avec le Fuji en arrière fond. Je prends moi aussi une petite pause estivale car je fatigue avec ces publications de billets. Et puis, quand l'été arrive en montagne, il ne faut pas le rater car il passe très vite. Je t'embrasse affectueusement et profite bien. Bises alpines.
RépondreSupprimerBon et beau séjour en famille, Miss !
RépondreSupprimerTu nous ramèneras de belles images d'expositions, de paysages...
A bientôt !
Certainement pas de froid, hélas !!!
RépondreSupprimerBonne pause (au frais, j'espère :-))
Sans doute pour répondre à ta question plutôt la deuxième alternative. Les hivers sont rudes et longs au Québec, les étés attendus. Comme en montagne ils sont concentrés dans le temps. Ton accompagnateur favori te dira que la latitude et l'altitude ont les mêmes conséquences sur la végétation et les habitants...
RépondreSupprimerIl n'est rien qui donne l'échelle sur la fresque alors que les barques et la distance au mont la donnent sur l'estampe. J'ai retrouvé pour toi ceci qui parle de reproduction en bassin du phénomène de la vague scélérate, il me semble que c'est sur Thalassa que je l'avais aussi vue. La grande vague ne parait pas si grande et les marins pourraient y réchapper.
RépondreSupprimerEt bien bonne pause. Certaines peuvent tenir de la micro pause comme on parle de micro sieste. Tu auras tant à nous montrer !
RépondreSupprimerBises
Bonne pause Miss Yves !
RépondreSupprimerA bientôt !