dimanche, mars 21, 2021

Vitrines et sous-verres (5)


      Dunes de sables à Camel  pass ,  Jaro Hilbert , peintre français d'origine Tchèque (1895-1987)

Lien / vidéo sur les tableaux de Jaro Hilbert au MAH 

Lien vers le MAH 

16 commentaires:

  1. joli reflet avec la voiture "ensablée"

    RépondreSupprimer
  2. Intéressante toute cette série de peintres. Il faudrait avoir le temps d'aller voir de plus près.

    RépondreSupprimer
  3. Quand les images se télescopent, se fondent, se superposent, la réalité prend une allure de rêve. Joliment attrapé.

    RépondreSupprimer
  4. Damned! C'est donc le sable du Sahara qui se dépose sur les voitures! ;-) Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais...sais-tu que cela arrive parfois et que le vent apporte en Normandie une poussière rouge !

      Supprimer
    2. Chez moi aussi, poussière rouge durant le mois de février. Sur les pistes, on avait l'impression de glisser sur les dunes du Sahara. C'était surréaliste. Bises!

      Supprimer
  5. Commerce essentiel ? ;-)

    Pardon pour le retard de Charlez. Après Gertrude, ce sont les forêts qui lui ont grillé la politesse !
    Mais du coup cela me permet de pousser encore un peu les recherches. Malgré tout, ne rêvons pas, il y a peu de chance de s'assurer de son identité. Cependant les hypothèses ne manquent pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'excuse pas ! Je ne doute pas de l'intérêt de tes investigations .

      Supprimer
    2. Pas fermé chez nous .

      Supprimer
  6. Bravo je découvre ce peintre, Jaro Hibert, à la vie si longue et l'oeuvre si variée même s'il a toujours privilégié les formes, les couleurs, et les perspectives. J'apprécie ses cadrages
    L'affiche dans la vitrine me fait penser à un article lu hier dans le Parisien sur la publicité lumineuse interdite (voir ICI) pour cause de gaspillage énergétique, quoique l'article en ligne ne parle pas du détournement : de telles pubs sont placées à l'intérieur de vitrines

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ce n'est rien à côté des grandes surfaces illuminées la nuit.

      Supprimer
  7. Originale ta photo et les dunes sont belles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai prise deux fois, avec une autre lumière et d'autres sacs.

      Supprimer
  8. Et bien, je crois bien que c'est la première fois que je vois une oeuvre de ce peintre. J'ai lu qu'il avait vécu dans le village de Corot. Lui, je le connais! :-)

    RépondreSupprimer
  9. Nous avons deux tableaux de Corot au musée.

    RépondreSupprimer

Dior,couturier visionnaire

  "La maison de mon enfance était crépie d'un rose très doux, mélangé avec du gravier gris, et ces deux couleurs sont demeurées en ...